Le magnétisme : don ou apprentissage ?

Vous souffrez depuis des semaines d’une douleur que rien n’apaise, quand votre meilleure amie vous conseille d’aller voir un magnétiseur qu’elle connaît bien, parce qu’il a « un don ». Ni une ni deux, vous partez à la rencontre de cette personne et, malgré vos appréhensions, vous repartez grandement soulagé et détendu. Est-ce que ce genre d’histoires vous rappelle quelque chose ? Dans tous les villages, et depuis la nuit des temps, les magnétiseurs pratiquent cet art pour aider leurs semblables. Mais sont-ils nés avec des capacités extraordinaires, ou les ont-ils développées ? N’importe qui peut-il apprendre, ou faut-il disposer d’un certain magnétisme de base pour obtenir des résultats ? Afin de répondre à ces questions qui éveillent de plus en plus la curiosité, poussons ensemble la réflexion.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

On entend dire tout et n’importe quoi au sujet du magnétisme, autant de manière négative que positive. C’est pour cela qu’un petit rappel des notions de base est bien souvent indispensable. Il existe une énergie invisible qui circule dans notre corps et tout ce qui nous entoure. La plupart des gens ne s’en rendent même pas compte, mais certains savent la sentir, et la faire bouger pour neutraliser des déséquilibres. Ces personnes sont des magnétiseurs.

Ils utilisent leur énergie personnelle dans le but d’harmoniser celle des autres, avec leur accord. Or, la modification de l’énergie chez un individu, même si le processus n’est pas visible, entraîne des répercussions sur le corps physique. On peut notamment se sentir redynamisé, voir une vieille douleur disparaître, ou une plaie cicatriser très rapidement. Ceux qui ne croient pas au pouvoir du magnétisme sont en fait principalement déconcertés par la manipulation de forces qu’ils ne peuvent pas toucher ou voir. Mais c’est en réalité un principe très simple de cause à effet. Quand il y a trop ou pas assez d’énergie dans un organe, celui-ci peut se détériorer. Afin de le ramener à un état sain et fonctionnel, il faut agir sur le déséquilibre.

Magnétisme et données scientifiques

D’éminents scientifiques comme le Professeur Rocard, ancien directeur du laboratoire de physique de l’ENS, n’ont pas hésité à dire qu’ils croyaient fermement au magnétisme : « Le magnétisme organique est aujourd’hui un fait scientifique avéré. Les travaux de Gould et Kirschvink et ceux de Baker ont levé tout doute et toute suspicion sur ce sujet ». Les chercheurs russes sont également très intéressés par ces phénomènes et font de nombreuses expériences avec des plantes et des magnétiseurs pour obtenir des données robustes.

Les progrès récents en physique quantique sont aussi en train de venir expliquer comment l’infiniment petit (ce que l’on nomme énergie) est influençable par la pensée humaine. Depuis le milieu du XXe siècle, les physiciens Wigner, Bohr, et même Young avant eux, ont découvert que les résultats de leurs expériences changeaient si un individu les observait ou non. Le professeur émérite Pascual Jordan a même déclaré : « Nous produisons nous-mêmes les résultats des mesures ». Tous ces exemples montrent clairement que l’existence du magnétisme est loin d’être un délire de quelques esprits farfelus, bien au contraire. Voir aussi notre article sur le magnétisme et la science.

Cela semble incroyable, voire presque trop beau pour être vrai, et de nombreuses personnes se posent alors la question : puis-je devenir magnétiseur ? Comme vous vous en doutez, la réponse n’est pas aussi simple.

Naître avec un don ou apprendre sur le tas ?

La plupart des magnétiseurs connus dans votre région vous expliqueront qu’ils ont du fluide depuis toujours, et sont naturellement capables d’apaiser la souffrance des gens en posant simplement leurs mains. Cela est souvent vrai, mais ce qu’ils ne vous disent pas, c’est qu’ils ont fait des dizaines d’expériences avec différentes méthodes pour en arriver là. Des années de pratique, d’essais, et de minutieux réglages ont été nécessaires au développement de leur savoir-faire. C’est donc plutôt la conjonction d’une aptitude innée et d’un travail de longue haleine qui donne un magnétisme puissant.

Mais alors, peut-on quand même apprendre si l’on ne ressent pas particulièrement les énergies, uniquement parce qu’on le désire ardemment ? La réponse se trouve peut-être dans le contournement de la notion de « don ». Prenons l’exemple de la natation. Certains athlètes naissent naturellement avec une stature parfaitement adaptée à leur sport, ce qui leur permet de gagner facilement des compétitions. D’autres n’ont pas un physique qui les avantage, mais leur persévérance et les heures d’entraînement finissent par aboutir également aux premières places des podiums. Tout cela pour dire que chacun naît avec du magnétisme et du potentiel, avec plus ou moins de facilité à sentir l’énergie, et différentes manières de la manipuler.

Comment développer vos facultés ?

Maintenant que vous savez que tout le monde a le potentiel pour devenir magnétiseur, vous brûlez sûrement d’envie de tester vos capacités, n’est-ce pas ? Alors faites sans plus tarder les exercices que je vous propose ici: l’exercice du citron, les exercices d’ancrage énergétique. Vous découvrirez peut-être des compétences déjà bien développées, ou au contraire, des résultats mitigés. Dans ce cas, ne désespérez pas. Tel un pianiste qui travaille son doigté jusqu’au geste parfait, vous devrez vous exercez de manière assidue pour obtenir des résultats.

Si vous êtes motivé et déterminé, rien ne pourra vous empêcher de développer votre magnétisme. Toutefois, il est un peu difficile au début de savoir par où commencer. C’est pourquoi je propose une formation pour devenir magnétiseur, avec un accompagnement sérieux et professionnel dans le but d’apprendre efficacement. Si c’est votre vocation, vous sentirez cet apprentissage résonner en vous, et vos progrès seront visibles très rapidement.

Après quelque temps, et plusieurs essais sur des proches, vous pourrez même faire profiter de votre pratique à d’autres. Dans le cas où vous souhaitez développer vos compétences de magnétiseur dans le but d’aider le plus grand nombre, il est possible de s’orienter vers une reconversion professionnelle. Étant moi-même passée par cette étape charnière, je suis à même de faciliter cette transition et vous donner des conseils précis pour devenir magnétiseur énergéticien professionnel (insérer le lien).

Pour résumer

Le magnétisme est donc une énergie universelle que nous possédons tous sans exception. Nos aptitudes sont plus ou moins développées à notre naissance, mais il est possible de s’exercer pour sentir les énergies subtiles et obtenir des résultats. Si vous lisez ces lignes, ça n’est pas par hasard, le métier de magnétiseur est peut-être fait pour vous. Alors, qu’attendez-vous pour essayer ?

A lire aussi:

Comment devenir magnétiseur énergéticien professionnel ?
Exercice pour savoir si on a du magnétisme

Demande de bulletin d'inscription

Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir votre bulletin d'inscription

Votre demande a bien été reçue. Consultez votre boite email pour récupérer le bulletin d'inscription