Dans cet article, vous découvrirez et apprendrez ce qu’il est nécessaire de savoir à propos de cette capacité qu’ont les humains de sentir des choses au-delà des 5 sens habituels. Cela concerne l’intuition au sens large, c’est-à-dire cette faculté qui surgit en nous pour nous inviter à prendre telle direction plutôt qu’une autre ou alors de se méfier d’un événement ou encore, à faire confiance aux ressentis par rapport à une personne. Dans mon métier d’énergéticienne, développer cette capacité, est primordiale. Nous possédons tous ce don mais nous pouvons le développer.
Voyons cela en détail

Les cinq sens traditionnels


Ils sont connus puisqu’il s’agit du toucher, de l’ouie et de la vue pour les trois principaux puis du goût et de l’odorat pour les deux autres.

À part le fait d’être victime d’un handicap, tous les humains sur cette terre les possèdent. Mais il en existe un 6ème qui est de l’ordre des sensations intimes. Il n’utilise pas la physiologie directe de notre corps mais d’autres potentialités.

intuition

En quelque sorte, on pourrait dire qu’il s’agit d’une forme de prise en compte sur l’instant d’une vérité qui s’impose et fait sens pour nous.

Cette assurance intérieure n’utilise pas les facultés connues que sont la logique ou les souvenirs.

L’univers scientifique et le sixième sens


Évidemment, pendant de nombreuses années, la question du sixième sens provoquaient l’hilarité chez les scientifiques.

Or, aujourd’hui, les choses changent.

Grâce aux dernières technologies qui permettent d’observer le fonctionnement du cerveau en temps réel, on peut analyser ce qui se passe.

Une forme de consensus émerge actuellement sur la capacité que nous aurions d’apercevoir la réalité en dehors de nos sens corporels. Mais une difficulté surgit en ce qui concerne son étude, car le sixième sens est lié aux impressions intérieures et ne peut pas se programmer à l’avance ou dans le cœur d’un laboratoire.


Des scientifiques nippons ont étudié en détail ce qui se passait dans le cerveau de joueur d’échecs. Ils leur ont demandé d’utiliser uniquement leur intelligence, puis, à un autre moment, de se baser sur leur intuition immédiate.

Les scientifiques se sont aperçus que les zones du cerveau qui fonctionnaient étaient très différentes.

Grâce à leur recherche, ils ont montré que l’intuition se logeait au sein du noyau caudé et de la zone prétectale.
En termes simples, le cerveau balaie de manière quasi instantanée ce réservoir sensoriel et établit des connexions entre tous les souvenirs et les émotions afin d’apporter au conscient, une réponse presque instantanée.

C’est un avantage appréciable !

cerveau - intuition


Pourtant, il est assez facile de stopper ces potentialités si, par exemple, nous sommes extrêmement rationnels ou si encore, nous privilégions une vison négative de la vie.

De plus, si nous ne croyons pas en nos facultés, cela ne va pas renforcer le mécanisme décrit ci-dessus.
Nous naissons toutes et tous avec cette potentialité et il est même possible de l’augmenter.

Nous vous invitons donc à écouter intérieurement ce qui surgit en vous au moment où il vous faut prendre une décision importante.

Notre expérience nous permet d’affirmer que l’intuition est un guide presque infaillible.


Découvrons maintenant 5 techniques qui vont vous permettre d’augmenter la puissance de votre sixième sens


La méditation


Même si aujourd’hui nous vivons pour la majorité d’entre nous, en ville ou en tout cas, dans des villages, il faut savoir qu’il y a bien longtemps, la plupart des êtres humains étaient nomades.

La vie n’était pas facile et le quotidien comportaient de nombreux dangers.

On sait, par les écrits qui ont été retrouvés, que ces peuples nomades utilisaient presque en permanence leur sixième sens pour prendre des décisions.

En termes modernes, cela pourrait s’appeler la pleine conscience.

Faites un petit test.

Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, posez-vous un instant et essayez de ressentir ce qui émane de chacune. Il est fort probable que vous vous apercevez de détails qu’avant, vous ne preniez jamais en compte.

Quand vous vous promenez à l’extérieur, par exemple dans une forêt ou un jardin, donnez toute votre attention à ce qui vous entoure.

Regardez les arbres qui ondulent au vent, sentez les parfums des plantes odorantes ou encore, concentrez-vous sur les multiples formes des végétaux.

Soyez heureux de faire cette expérience.

En quelque sorte, immergez-vous dans l’instant présent. Cela vous permettra d’être puissamment en lien avec l’extérieur.

Pensez aussi à faire des exercices d’ancrage. Ils favorisent le développement de votre intuition.


L’utilité de la concentration


Pour développer son intuition, il est impératif de ne pas être perturbé(e) par l’extérieur.

Nous vous conseillons donc de rester plutôt dans un endroit calme et qui ne sollicite pas fortement vos cinq sens traditionnels.

Votre esprit ne doit pas être encombré de choses ou d’idées négatives.

Faites juste attention à ce qui se passe à l’intérieur de vous : il ne s’agit pas d’analyser ou de justifier ce qui arrive.

Soyez dans l’accueil, regardez ce qui se passe autour de vous.

Nous vous donnons une petite astuce supplémentaire : essayez de percevoir votre environnement autrement que par la vue, car c’est le sens qui sollicite le plus notre activité cérébrale.

Ré-apprenez à écouter ou à toucher.

Cette expérience vous fera presque entrer dans un nouveau monde !


Écrire

Comme pour les rêves, nous vous conseillons de posséder un petit carnet qui recensera vos prises de conscience intuitives. Le plus important est de ne pas les analyser sur le moment mais simplement d’en garder une trace.

Nous vous conseillons d’écrire avec beaucoup de détails ce qui se passe en vous.

Peut-être que des images ont surgit dans votre esprit ou alors des mots ou encore, comme si des personnes s’adressaient à vous.

Notez avec le plus de précisions ce qui arrive.

Plus tard, vous relirez vos mots et probablement que vous comprendrez à ce moment-là, ce qui se passait. Vous découvrirez vraisemblablement ce que votre 6ème sens voulait vous signifier…

Faites-le vraiment, vous serez surpris(e) !


À l’écoute de soi

6ème sens

Actuellement, nous sommes saturé(e)s d’informations et de distractions en tout genre, notifications sur les smartphones, nouveaux messages sur les réseaux sociaux, bruit de fond télévisuel ou visionnage de séries plus ou moins intéressantes sur Netflix.

Cela ne favorise pas la connexion avec soi-même, nécessaire pour donner de la force au 6ème sens.

Dans le silence, vous serez dans un état qui vous permettra de bien mieux entendre ce qu’il veut vous apporter.

Par ailleurs, vous devez poser un cadre à votre vie. Vous ne devez plus accepter en permanence ce que les autres exigent de vous. Il ne s’agit pas de vous couper des autres mais simplement, de vous réserver des moments et des espaces où vous êtes simplement avec vous-même.

Quand cette connexion intérieure est établie, vous allez vous apercevoir que votre intuition se développe et qu’elle délivre des messages importants.

Développer et entretenir son intuition

Faites une pause et respirez ! Se retrouver soi c’est se reconnecter avec son guide intérieur et donc avec notre intuition. Ecouter son intuition n’est pas toujours aussi simple qu’on le croit. Souvent on ne voit pas, ou on ne veut pas voir les messages qui nous sont envoyés. Pourtant plus on y prête attention et plus notre intuition se développe un peu comme un muscle que l’on fait travailler.

Pour conclure, le sixième sens et la création !

Lorsqu’on parcourt des biographies ou des interviews, on s’aperçoit vite que beaucoup de créateurs utilisent en premier lieu leur sixième sens pour s’exprimer.

Même un scientifique comme Einstein parlaient de sa capacité de raisonnement comme d’une sorte d’aptitude sacrée qui s’imposait d’elle-même dans son esprit.

Beaucoup de grands chefs d’entreprise comme par exemple l’ex-PDG d’Apple, Steve Jobs, conseillaient aux nouveaux arrivants dans le business de faire confiance à leur sixième sens.

Des peintres ou des écrivains comme Huxley ou Lorca évoquaient la place centrale de l’intuition dans leur processus créatif.

Même si notre société est très tournée sur les chiffres, les analyses, les raisonnements, on peut pas réduire l’ensemble des décisions à ce type de processus.

En effet, une analyse fine de la réussite montre souvent que les grandes décisions ont été prises grâce à l’intuition, bien plus que par les capacités de réflexion.


Engagez-vous sur ce chemin, vous ne le regretterez pas !


Vous aimerez peut-être aussi ces articles:
Le magnétisme et la science
devenir magnétiseur sans avoir de don, rêve ou réalité ?

Demande de bulletin d'inscription

Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir votre bulletin d'inscription

Votre demande a bien été reçue. Consultez votre boite email pour récupérer le bulletin d'inscription