Les orgonites sont une combinaison de roches semi-précieuses, de résine et de particules métalliques. Elles sont connues pour combattre les interférences électromagnétiques, ainsi que pour améliorer la fréquence vibratoire d’un lieu ou d’un individu. Elles accumulent les énergies négatives pour les retransmettre en énergie positive (par l’action des pierres notamment).

La puissance vibratoire des orgonites est donc importante. C’est pourquoi toutes les personnes qui sont familières des méthodes énergétiques et vibratoires aiment généralement avoir des orgonites près d’elles ou dans leur maison.

Les pyramides d’orgone sont populaires pour leur capacité à libérer de l’énergie. Elles permettent de maintenir les énergies positives dans un lieu par exemple.

Les orgonites : Composition

Une orgonite est donc composée de 3 éléments :

  • La résine : c’est un élément de synthèse très proche de la matière vivante.
  • Le métal : dans les orgonites vous trouverez souvent des pièces de métal, ou des feuilles argentées ou dorées.
  • Les pierres : la lithothérapie est utilisée depuis des siècles pour apaiser différents maux, protéger des énergies et des ondes négatives.
orgonites artisanales sarthe

C’est l’alliance de ces 3 matériaux qui font l’orgonite et l’énergie d’orgone dont la caractéristique principale est de transformer les ondes négatives en ondes positives.

Découverte des orgonites et de l’orgone

L’orgonite est un mélange de copeaux de métal, de résine ou d’époxy, de cristaux de quartz et d’autres matériaux. L’orgone a été inventé par le Dr Wilhelm Reich dans les années 1940 dans le cadre de ses recherches sur l’énergie de l’orgone.

L’orgonite a ses racines dans la découverte des propriétés métaphysiques du graphite pyrolytique et des cristaux de quartz naturels. Découverts par le Dr Wilhelm Reich et d’autres, ces deux matériaux conservent une grande partie de leur énergie atomique après leur fabrication. L’orgonite a été développée comme un dispositif pour exploiter et libérer cette énergie stockée au profit de toute vie sur terre.

Le Dr Wilhelm REICH (1897-1957), a étudié la biogénétique humaine. Il s’est concentré sur l’énergie cosmique primordiale de la vie à son commencement. C’est la raison pour laquelle les orgonites sont nommées ainsi. Comme cette énergie existe depuis la nuit des temps, elle est connue sous le nom d’énergie d’orgone cosmique. Chaque matériau absorbe l’énergie orgonite à une intensité, une vitesse et un volume différents. Les matériaux métalliques absorbent l’énergie orgonite avec une puissante concentration, tandis que ceux qui ont une grande capacité d’isolation la libèrent plus rapidement. Selon la tradition, elle est connue sous le nom de Chi, Prana, ou énergie vitale. Afin de restituer l’orgone nocive à l’univers dans son état de pureté originel, l’orgonite la nettoie.

Le Dr Reich a donc désigné sous le nom d’orgone l’énergie vitale.

Orgonite pyramide

C’est un type d’objet de forme pyramidale composé de matériaux organiques. La forme de la pyramide la fait agir comme un aimant et cela aide à attirer l’énergie négative en elle. La pyramide a également des morceaux de métal ou des copeaux de métal à la base et ceux-ci sont utilisés pour conduire l’électricité qui crée ensuite un champ électromagnétique qui peut apaiser le corps de tout mal.

La pyramide d’orgonite est conçue pour aider à apaiser les maux physiques et mentaux en fournissant un environnement exempt d’énergies nocives telles que les radiations et les champs électromagnétiques.

La pyramide d’orgonite est un outil puissant qui peut aider dans de nombreux domaines de la vie. Il crée un champ d’énergie bénéfique à la fois pour les humains, la maison et les plantes, et il génère également des ions positifs essentiels à notre bien-être.

Les pyramides d’orgonite sont encore plus efficaces lorsqu’elles sont combinées avec des cristaux, car les cristaux sont des supraconducteurs d’énergie. Cela signifie qu’ils peuvent amplifier les effets de l’orgonite.

Les différents types d’orgonites

Aujourd’hui vous pouvez trouver toutes sortes d’orgonites. Les plus connues sont les pyramides, qui de par leur forme amplifie la diffusion de bonnes énergies. Mais de plus en plus on trouve des bijoux ou objets énergétiques faits comme des orgonites et qui ont donc pour objectif la diffusion d’énergies positives et la protection.

Par exemple, il y a des pendules de radiesthésie en orgone c’est-à-dire fabriqués à partir de résine, de métal et de pierres.

Des pendentifs ou des objets décoratifs peuvent aussi être faits en résine à la manière des orgonites. Ils permettent d’attirer le positif dans votre maison tout en étant décoratif.

Les gens utilisent les pyramides d’orgone et autres objets d’orgone à de nombreuses fins différentes, y compris la santé et la protection contre les énergies négatives. Vous pouvez aussi fabriquer votre pendule de radiesthésie à la manière d’une orgonite.

Par exemple, l’orgone a la réputation de protéger des ondes électromagnétiques.

On trouve désormais des orgonites avec tout type de pierres. Originellement constituée de résine, de métal et de quartz, on trouve de plus en plus d’orgonite fabriquées avec différents types de pierres.

Ainsi vous pourrez vous procurer une orgonite de quartz, orgonite œil de tigre, orgnite aventurine, pyramide orgonite aventurine … et bien d’autres. Chaque orgonite pourra ainsi permettre d’amplifier les bienfaits déjà connus de chaque pierre.

Vous pourrez choisir votre orgonite en fonction des propriétés des pierres ou parce qu’elle vous attire énergétiquement, ou pourquoi pas parce que telle pierre correspond à votre thème astral. Dans tous les cas chaque orgonite aura pour propriété principale d’inonder votre maison de bonnes énergies car c’est le fait de mélanger la résine, les pierres et le métal qui donne cette capacité à l’orgonite.

Bienfait et effet des pyramides Orgonites

pyramide d'Orgonite ou d'Orgone amethyste

Les effets constatés par les utilisateurs sont les suivants :

  • Plus d’énergie
  • Améliore le sommeil
  • Détend et soulage
  • Apaise le stress physique et mental
  • Il aide à la méditation et favorise la croissance spirituelle
  • Recharge l’eau, les aliments
  • Nettoyage énergétique d’un lieu
  • Protège des énergies nocives
  • Nettoie les blocages émotionnels

La liste n’est pas exhaustive.

Nettoyage de votre pyramide orgonite

Dans la mesure où la pyramide est composée de résine, cela assure une protection. Néanmoins il n’est pas inutile de la passer sous l’eau froide régulièment si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi demander à l’univers et émettre de bonnes intentions pour que votre orgonite continue son rôle à 100%

Certaines personnes pensent qu’il faut faire le même nettoyage que pour les pierres. Et ils appliquent le nettoyage préconisé en fonction de la pierre avec laquelle est fabriquée l’orgonite.

Finalement, nous pensons que l’orgonite est en elle-même auto-nettoyante. L’orgonite est un assemblage dont l’objectif est justement le nettoyage énergétique.

Pourquoi une fleur de vie sur une orgonite pyramide ?

La fleur de vie est un dessin composé de plusieurs cercles disposés en forme d’étoile, avec six points de symétrie comme un hexagone. Il est considéré comme une géométrie sacrée et contient des valeurs et des informations des temps anciens concernant les formes de base de l’espace et du temps. L’harmonie, la taille et la proportion de la Fleur de Vie sont connues des artistes, des philosophes et des architectes du monde entier. La représentation visuelle des liens de vie qui traversent tous les êtres vivants peut être vue dans la Fleur de Vie.

Comment utiliser une pyramide orgonite

En fait, vous avez juste à poser votre pyramide où vous le souhaitez. Certains magnétiseurs énergéticiens placent leur pyramide sous leur table de travail afin de renforcer l’énergie.

Si vous avez un petit pendentif vous pouvez le garder sur vous tout simplement.

Sinon tous les objets fabriqués en orgone, peuvent être posés où vous le souhaitez dans votre maison. Ils ont l’avantage d’être très jolis et auront un atout décoratif indéniable.

Demande de bulletin d'inscription

Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir votre bulletin d'inscription

Votre demande a bien été reçue. Consultez votre boite email pour récupérer le bulletin d'inscription