Le magnétisme est un terme ancien autour duquel tourne beaucoup de croyances qui se sont bâties au fil du temps. Il est temps de passer à un magnétisme moderne et de tordre le coup aux idées anciennes qui desservent cette pratique ancestrale mais finalement mal connue.
Pour pratiquer le magnétisme il faut avoir un don
Voilà la première des idées reçues et la plus répandue. Cela vient du fait qu’au fil du temps, les pratiques se sont transmises de générations en génération en y ajoutant aussi des prières. Méthodes et prières étaient souvent données sous le sceau du secret.
Pourtant en y regardant de plus près, et notamment en s’attardant sur l’histoire du magnétisme, on constatera qu’il n’est nulle part question de don, ni de pouvoir, ni de transmission de quoique ce soit.
Depuis l’antiquité, en passant par Le Dr Mesmer et les énergéticiens actuels, le magnétisme est en réalité une manière de capter l’énergie et de la transmettre. Tout être humain possède en lui cette capacité. A chacun de la développer ou non.
Bien sûr, comme pour toute activité, il y a des personnes qui seront plus douées que d’autres et qui auront besoin de moins travailler ou de moins s’entrainer pour arriver à un même résultat. Dans tous les cas nous sommes tous des magnétiseurs potentiels.
Pratiquer le magnétisme est dangereux
En disant cela, beaucoup pensent qu’on peut « attraper le mal des gens » en faisant du magnétisme. C’est à mon sens totalement faux. En effet, le magnétiseur est un canal d’énergie universelle, et en envoyant des bonnes énergies de guérison, je ne vois pas bien comment en retour il pourrait attraper, ni d’ailleurs transmettre, de mauvaises choses.
Par contre la loi de l’attraction joue pleinement son rôle et si vous pensez attraper quelque chose, vous le créez, vous enfermez l’énergie que vous avez reçue initialement comme une information énergétique. A lire aussi, notre article: demander à l’univers
Alors bien sûr si vous vous dirigez vers des méthodes purement ésotériques, si vous appelez des Saints, des guides ou autres, là vous vous engagez vers un autre chemin que celui de canaliser l’énergie environnante. Ce n’est pas incompatible, c’est une autre façon de faire mais cela nécessite d’être accompagné par des spécialistes. On ne sera plus alors dans le magnétisme comme Mesmer le pratiquait à l’origine.
Voilà pourquoi je déconseille fortement de vous former auprès de personnes qui vous mettent dans la peur. C’est un bon moyen pour entrer dans une spirale de négativité. Le magnétisme c’est simple et joyeux, cela ne doit pas être quelque chose de lourd.
Contrairement à d’autres pratiques, le magnétiseur donne sa propre énergie
On lit ça un peut partout et cela a été beaucoup colporté par des praticiens d’autres méthodes énergétiques. Pourtant, si on y réfléchit un instant, franchement, combien de temps pensez-vous pouvoir durer si vous transmettez votre propre énergie. Je crois plus au fait qu’avec notre intention et le fait d’être un canal d’énergie, on va pouvoir rééquilibrer la circulation énergétique dans le corps du consultant.
Même si l’énergie passe par nous, notre corps, nos mains, je préconise une méthode moderne qui consiste à s’ancrer et à être canal. C’est donc notre canal d’énergie et ce que nous captons que nous utilisons, mais pas uniquement notre propre énergie. Sinon ce serait problématique sans aucun doute.
Un vrai magnétiseur ne fait pas payer
Encore une idée qui sort de la bouche de ceux qui pensent que c’est un don du ciel.
Seulement voilà, si je décide d’en faire mon métier, il faut bien en vivre. Même les prêtres sont payés ! Et oui ! Ainsi si vous allez à un concert et que vous trouvez que le musicien a un don, n’allez-vous pas payer votre place.
Bref, un vrai magnétiseur qui est à son compte fait payer, comme n’importe quel autre métier.
A ce sujet vous pourriez aussi lire mon article: gratuité ou don libre, magnétiseur débutant comment se faire payer
Il faut être exemplaire, ne pas boire de vin ni manger de viande pour pratiquer le magnétisme
Oui j’ai déjà entendu cela plusieurs fois. Mince alors, vous avez bu un verre de vin à midi. Comment faire ? Ah Ah ! Bon, sérieusement, c’est sûr qu’il n’est pas question d’avoir bu des litres d’alcool avant de pratiquer une séance de magnétisme. C’est comme pour tout.
Je crois que vous avez compris, le bon sens prédomine. Quant à être parfait, au cas où vous ne le sauriez pas c’est impossible ! Alors soyez vous-même avec l’envie d’aider et d’apporter du mieux-être à vos consultants et manger et buvez ce que vous voulez sans abus ni dans un sens ni dans un autre.
0 commentaires