Maintenant que vous avez appris les bases de l’énergétique, et que vous avez pratiqué sur vos proches, vous souhaitez aller plus loin. Si devenir magnétiseur est votre objectif et que vous êtes motivé, vous avez toutes les chances de réussir. Pour partir du bon pied, n’hésitez pas à consulter cette aide à l’installation qui vous accompagne étape par étape. Quand votre projet sera en train de se former dans votre esprit, une question surgira assez rapidement : faut-il demander une rémunération en échange de vos premières séances de magnétisme ? Vos proches ont sûrement tous une opinion sur le sujet, mais le mieux est encore de se tourner vers des personnes qui ont elles-mêmes vécu cette expérience, comme c’est le cas ici. Alors voyons tout de suite vos options.

Offrir gratuitement vos premières séances

Une des possibilités est de lancer votre activité en attirant d’abord des clients qui ne payeront rien. Cela peut sembler une bonne stratégie de communication pour vous faire connaître. Des personnes entendront parler de vous et viendront facilement vous consulter, car ils ne risquent rien. Au mieux, ils repartent ravis et alimentent le bouche à oreille, au pire, ils n’ont pas perdu un centime. 

En tant que magnétiseur débutant, vous pensez tout naturellement que votre expérience n’est pas encore assez importante pour vous faire payer. Peut-être même que vous avez le syndrome de l’imposteur, et que vous pensez être arrivé là par hasard. Il est normal d’avoir peur avant de créer son entreprise, et d’avoir des doutes. Mais cela ne doit pas remettre en cause vos capacités et votre confiance en vous. Vous avez un magnétisme naturel, vous avez appris à l’utiliser, et vous savez travailler avec l’énergie. Vous avez investi du temps et de l’argent pour développer ces compétences. Allez-vous en faire profiter tout le monde gratuitement ?

Fausse bonne idée ?

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, cette fausse bonne idée va rapidement tourner à votre désavantage. Il faut bien évidemment commencer par s’exercer gratuitement sur des proches pendant la formation. Cependant, quand vous décidez d’en faire une activité professionnelle, cela est totalement différent. Si vous donnez de nombreuses séances gratuites, les gens vous verront comme quelqu’un qui n’est pas sérieux et sûr de lui. 

De votre côté, vous n’aurez pas le même niveau d’exigence, car l’enjeu ne sera pas très important. C’est le fait de donner un prix à votre prestation qui fera évoluer votre pratique. Enfin, les clients qui viennent pour profiter d’une séance gratuite reviennent très rarement quand vous commencez à faire payer vos services. Vous n’avez donc pas grand-chose à gagner en offrant gratuitement vos compétences.

Adopter une attitude professionnelle dès le départ

L’autre stratégie consiste donc à fixer vos tarifs dès l’ouverture de votre entreprise. Vous pouvez évidemment faire des offres promotionnelles, des réductions exceptionnelles, mais gardez toujours le cap. En tant que magnétiseur, vous savez que tout est énergie. Si vous donnez sans jamais recevoir, vous finirez par vous épuiser. Car oui, l’argent n’est en fait qu’une forme d’énergie.

Si vous avez des croyances limitantes au sujet de l’argent, c’est peut-être le bon moment pour vous en débarrasser. N’hésitez pas à vous tourner vers le développement personnel, ou la loi de l’attraction pour y arriver. Cela n’a rien de vulgaire d’accepter d’être rémunéré en échange d’un service. Partez-vous sans payer quand c’est un apprenti qui fait votre coupe chez le coiffeur ? Non, vous lui donnez l’opportunité d’apprendre, et montrez une attitude bienveillante à son égard. S’il fait une petite erreur, ça n’est pas la fin du monde. 

C’est exactement la même chose pour vous. Peut-être que vous n’êtes pas prêt à 100 % et que vous ne connaissez pas tous les cas de figure possibles. Mais vous avez des connaissances solides, un savoir-faire que vous avez développé grâce à vos proches, et une forte envie de faire cette reconversion professionnelle en tant que magnétiseur . Alors lancez-vous, et faites payer vos services au prix juste.

Pour résumer

Les décisions concernant les tarifs de vos séances feront partie des plus difficiles à prendre. Mais ne négligez pas cet aspect de l’entrepreneuriat, car cela peut vous apprendre beaucoup de choses sur vous-mêmes. Ayez le courage de vous positionner en magnétiseur professionnel, même si au départ vous doutez de votre légitimité. Si vous sentez que vous avez besoin de pratique, contactez vos collègues de formation ou demandez à vos proches. Mais face à vos clients, annoncez un tarif qui vous correspond, faites ce que vous savez faire, et surtout, restez connecté à votre cœur.





Demande de bulletin d'inscription

Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir votre bulletin d'inscription

Votre demande a bien été reçue. Consultez votre boite email pour récupérer le bulletin d'inscription