Magnétiseurs énergéticiens et praticiens bien-être démarrez votre activité avec ces 10 idées pour trouver vos premiers clients.

J’anime des formations en magnétisme et dans ce cadre on me demande souvent comment trouver des clients. C’est en effet une des préoccupations principales des nouveaux praticiens qui s’installent et veulent vivre de leur nouveau métier.
Dans ce domaine pas de secret: il faut se bouger … et agir !
Alors voici quelques idées pour vous lancer.
Quand vous créez une nouvelle activité, la terre entière doit-être au courant ! Et oui !
Sinon comment voulez-vous que les consultants viennent à vous ?


1- Aller voir les commerçants


Aller voir les commerçants de votre quartiers ou des villages alentours si vous êtes à la campagne. Vous présenter et proposer une séance découverte gratuite par exemple. Comme c’est une séance découverte vous n’êtes pas obligé de faire une séance complète d’une heure. Les commerçant voient beaucoup de monde et ils peuvent mettre votre carte de visite ou votre flyer dans leur magasin. Et s’ils ont
reçu une séance ils pourront même en parler.


2- Vos voisins


Vos voisins sont ils au courant de ce que vous faîtes ? Si la réponse est non, organisez un apéro ou carrément allez leur donner l’information.


3- Les salons


Les salons de votre région: je ne suis pas une fan des salons mais parfois cela donne de bons résultats.

4- Les réseaux sociaux


Comme notre clientèle est composée essentiellement de particuliers Facebook est le réseau social idéal pour se faire connaître. Si vous avez une clientèle d’entreprise Twitter sera plus adapté.


5- Un site internet


Aujourd’hui les gens aiment aller voir sur internet s’ils trouvent des informations avant de prendre un rendez-vous. A minima une page de présentation de votre activité, une page qui parle de vous et une page pour vous contacter.

6- Des flyers


Des flyers dans les boîtes aux lettres. J’ai expérimenté c’est beaucoup de temps passé et les résultats arrivent mais parfois 6 mois plus tard, il faut être patient.

7- Les réseaux professionnels


Il y a de plus en plus de réseaux qui se créent dans les villes où les gens se réunissent entre professionnels pour échanger et se faire connaître. Cherchez s’il en existe dans votre ville. Cela oblige parfois à se rendre à des réunions régulièrement.

8- Faire des conférences


Faire des conférences: recherchez des évènements où vous pourrez intervenir sur une thématique spécifique et ainsi vous faire connaître.

9- Librairies spécialisés

Se faire connaître auprès des librairies ésotériques et magasins bio

10 – demandez à l’univers


Enfin, et cela va de soi quand on travaille dans le domaine des énergies : demandez à l’univers ! Oui ça marche. Demandez : « que puis-je faire pour développer mon
activité » ? Bien sûr si vous vous contentez de cela et que vous ne mettez rien en place de votre côté pour bien montrer à l’univers que c’est dans cette direction de développement que vous voulez aller, rien ne se passera

Et surtout: N’abandonnez jamais, après quelques réussites, le bouche à oreilles va se faire et faire décoller votre activité.

Si vous voulez être accompagné personnellement pour lancer votre activité, c’est par ici.

Voir aussi notre article sur la création d’un site internet

Demande de bulletin d'inscription

Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir votre bulletin d'inscription

Votre demande a bien été reçue. Consultez votre boite email pour récupérer le bulletin d'inscription