Vous envisagez de vous former pour devenir magnétiseur énergéticien, que ce soit à titre personnel pour aider votre famille ou vos amis ou que ce soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle pour changer de métier, je vous invite à lire ce article.
1) Comment choisiriez-vous un praticien en énergétique ?
Pour commencer, le métier de magnétiseur professionnel est plein d’avenir ! Réellement ! Beaucoup de personnes se tournent vers ce qu’on appelle les énergéticiens pour trouver une solution à leurs problèmes physiques ou psychiques.
La demande est là ! Mais la question qui se pose est de de savoir comment reconnaître un bon magnétiseur. Il faut prendre en compte plusieurs critères. D’abord, est-ce le magnétiseur exerce depuis longtemps ? En avez-vous entendu parler par des personnes qui ont suivi plusieurs séances avec lui et qui ont obtenu de bons résultats ?
Est-il officiellement installé ou travaille t’il « au noir » ? Toutes ces questions sont importantes car, si elles ne peuvent à elles seules déterminer la qualité d’un praticien, elles peuvent au moins vous éclairer !
2) Un métier ouvert à tous ou comment devenir magnétiseur professionnel ?
Tout n’est pas qu’une question de don ou de facultés magnétiques acquis à la naissance ! Loin de là ! Il est sûr que posséder du magnétisme lorsque l’on vient au monde aide, mais ce n’est pas suffisant ! Il est possible de devenir praticien en thérapie énergétique.
Dans tous les cas, il faut travailler et apprendre à manier et utiliser l’énergie qui passe à travers vos mains pour devenir magnétiseur. Tout le monde possède de l’énergie. Il faut ensuite apprendre, travailler, pratiquer. Le quotidien du magnétiseur:
- Utiliser les passes magnétiques pour obtenir une harmonisation du corps,
- Travailler sur les chakras
- couper le feu
- d’une manière générale, lors d’un soin énergétique, le magnétiseur énergéticien fait en sorte, grâce à l’énergie universelle, de renforcer l’énergie vitale du consultant
L’objectif n’est donc pas de “soigner” ni de “guérir”, ce qui relève de la médecine, mais d’apporter, grâce à l’énergie universelle, une grande relaxation, un mieux être et de renforcer les capacités d’auto-guérison du receveur.
Magnétiser se fait généralement par imposition des mains (ou apposition suivant le cas).
En suivant une formation sérieuse, vous apprendrez à canaliser ce magnétisme afin d’en faire profiter les autres. Et la question qui se posera pour vous ne sera plus : comment savoir si on a du magnétisme dans les mains mais plutôt, comment développer mon énergie intérieure afin de pouvoir l’utiliser efficacement et ainsi devenir magnétiseur.
3) Se reconvertir en tant que magnétiseur professionnel
Comme nous l’avons déjà écrit, de plus en plus de français développent une autre approche concernant leur santé et les moyens d’en prendre soin. L’énergétique fait partie de ces pratiques qui interrogent, fascinent et séduisent.
Il y a donc clairement une place pour vous, si vous souhaitez effectuer une reconversion professionnelle. Il faut, pour cela, en avoir vraiment envie et ressentir le besoin de venir en aide aux autres.
Soulager les brûlures, apaiser les tensions et les douleurs, utiliser le système énergétique pour renforcer l’énergie des clients, voici ce que vous ferez chaque jour. Cette méthode holistique est passionnante.
Une formation supervisée par des praticiens sérieux vous permettra d’abord de ressentir l’énergie qui parcourt votre corps puis d’augmenter son niveau. Ensuite, vous apprendrez à utiliser vos mains pour la canaliser et sentir les énergies des personnes. Cette médecine alternative peut en effet s’apprendre. Quand vous saurez
- comment faire des passes,
- canaliser l’énergie,
- comprendre la circulation de l’énergie vitale des chakras et des méridiens
- couper le feu, apaiser l’eczema, aider à l’arrêt du tabac, soulager les maux divers
- renforcer le fluide vital
- s’il y a des effets secondaires ou pas..
alors, vous pourrez soulager les maux, et recevoir les clients ou aider votre entourage.
4) Est-ce qu’un diplôme est nécessaire pour s’installer comme magnétiseur énergéticien ?
La réponse est non, car le métier n’est pas réglementé. Par contre, nous vous conseillons fortement de suivre des cours ou une formation bien structurée pour apprendre à maîtriser et utiliser votre magnétisme. Si vous tapez sur Internet la question « comment apprendre le magnétisme » ? Vous obtiendrez des quantités de réponses… Pas facile de choisir !
Suivre une formation de magnétiseur n’est pas un jeu. Vous devez vous assurer que les professeurs sont sérieux et expérimentés dans le domaine du maniement des énergies. Il devront vous apprendre comment tester votre magnétisme et les moyens de le développer. Pour commencer, il pourrait être utile si vous suiviez un stage de magnétiseur avant de vous inscrire dans une formation plus longue ou au moins de réaliser une enquête métier afin d’en savoir plus sur la profession et le quotidien d’un magnétiseur.
C’est un bon moyen de savoir si ce domaine vous plaît et fait vraiment sens pour vous.
5) Quelle rémunération peut-on attendre en tant que professionnel du magnétisme et de l’énergie ?
La réponse n’est pas simple car elle varie grandement suivant votre notoriété et les résultats que vous avez obtenus. Il semble évident qu’un professionnel qui vient de s’installer ne peut prétendre aux mêmes gains qu’un magnétiseur installé depuis 20 ans !
Une rémunération est une conjonction entre le prix que vous demandez et le nombre de personnes qui viennent vous consulter. De plus, il faudra retrancher les frais que vous avez pour pouvoir exercer : location d’un cabinet, assurances, publicités éventuelles et frais de communication, déplacements…
Il semble raisonnable de dire qu’un magnétiseur de qualité peut espérer gagner assez vite 1500€ net s’il est actif et accessible. Le bouche à oreille reste le meilleur moyen d’accroître sa clientèle.
6) les statuts juridiques pour devenir magnétiseur
Il faut bien avoir conscience que quand on veut devenir magnétiseur professionnel, on est à son compte en indépendant, on devient donc chef d’entreprise. Il existe de nombreux statuts qui permettent d’exercer légalement la profession de magnétiseur professionnel.
Micro-entreprise (auto entrepreneur)
Notre expérience nous pousse à vous conseiller d’opter pour la micro-entreprise, nouveau nom de l’auto-entreprise. C’est un statut souple et surtout, qui ne vous demande de ne tenir qu’une comptabilité très réduite.
Un simple registre sur lequel vous notez vos recettes est nécessaire. Chaque mois ou chaque trimestre, car c’est vous qui décidez de la périodicité, vous déclarez vos recettes et payez directement vos charges sociales. Le montant en est connu puisqu’il s’agit d’un pourcentage forfaitaire qui s’applique à vos bénéfices.
La déclaration en tant qu’ auto entrepreneur se fait en quelques minutes par internet. Les charges sont allégées par rapport à d’autres régime fiscaux ou sociaux. Notamment, en micro entreprise, si vous n’avez pas de chiffre d’affaires, vous ne paierez pas de charges. Un vrai plus pour démarrer une activité.
Ainsi devenir magnétiseur énergéticien en micro-entreprise, c’est vraiment très simple !
Le portage salarial
Le portage salarial, souvent peu connu est pourtant une alternative intéressante à la création d’entreprise, au moins temporairement. Vous bénéficiez d’un statut salarié et vous pouvez déduire vos frais de votre chiffre d’affaires.
Certains organismes de portage sont spécialisés dans nos métiers du bien-être. Si vous avez beaucoup de frais et que vous ne voulez pas créer votre entreprise tout de suite c’est idéal. L’inconvénient est que votre chiffre d’affaires sert à payer à la fois les charges patronales et salariales et qu’au bout du compte , il ne vous reste qu’entre 40 et 50% de ce que vous avez gagné.
Le statut juridique c’est vraiment à voir en fonction de la situation de chacun et je ne saurais trop vous recommander de vous faire conseiller par un professionnel.
Voir notre article sur le statut juridique du magnétiseur
7) Les raisons qui m’ont poussées à me reconvertir dans le magnétisme
J’ai, malheureusement ou heureusement, subi ce qu’on appelle un « burn-out ». Je n’étais finalement pas du tout faite pour travailler en entreprise, subir les colères d’un supérieur ou être pressée tel un citron afin de fournir toujours plus ou attendre des mois voir des années que l’on puisse mettre en place de nouveaux process. Cet arrêt forcé de plus de 6 mois m’ a conduit à réfléchir sur le sens que je souhaitais donner à ma vie.
Je pratiquais déjà le magnétisme et l’énergétique chinoise en suivant des cours et des formations. Il m’est apparu que me reconvertir professionnellement dans la voie de l’énergie était une évidence. Je sentais qu’aider les autres faisait partie de ma mission sur cette Terre. J’ai donc continué à me former auprès de professeurs expérimentés avant de sauter le pas et de m’installer. Vous savez quoi ? Je ne regrette absolument pas et chaque matin, j’ai le sourire aux lèvres ! Alors si vous aussi, vous pensez que devenir magnétiseur, c’est ce que vous êtes profondément, foncez !
8) Les meilleurs conseils pour effectuer une reconversion pleine de succès !
Les métiers du bien-être ont le vent en poupe, c’est indéniable ! Néanmoins, ce n’est pas pour cette raison que vous devez choisir la voie du magnétisme. C’est d’abord une question d’attirance et de positionnement. Vous sentez-vous appelé(e) pour venir en aide aux autres ? Vient-on vers vous pour vous demander des conseils parce que l’on vous sent centré(e), capable de prendre du recul et répondre dans la sérénité ?
Si c’est le cas, alors oui, une reconversion professionnelle dans les métiers du bien-être et de l’énergie peut être envisagée. Pour devenir magnétiseur ou pratiquer pour soi et sa famille, il ne faut rien forcer. Ce choix doit devenir une évidence au fil du temps. Ensuite, il faudra vous former. Ne faites pas l’erreur de partir la « fleur au fusil », c’est le meilleur moyen d’échouer !
Il est important d’apprendre des techniques énergétiques, bien sûr, mais il est tout autant utile de rencontrer de futurs praticiens et d’échanger avec des professeurs expérimentés, qui connaissent la réalité du « terrain ».
9) Les côtés positifs mais aussi négatifs de ce métier… passionnant !
Bien sûr, tout n’est pas rose ! Il y a des côtés négatifs à prendre en compte avant de se lancer. Par exemple, vous n’aurez pas de salaire fixe. Si vous traversez une période « creuse », sans que les client ne viennent, vous risquez d’avoir quelque sueurs froides. C’est un peu le lot de tous les indépendants et pas seulement quand on veut devenir magnétiseur.
De même, vous rencontrerez quelques personnes pénibles, qui négocieront vos tarifs, qui vous traiteront de charlatan ou qui ne viendront pas au rendez-vous pourtant prévu. C’est comme cela ! A côté de ça, vous aurez le bonheur d’organiser votre journée comme bon vous semble.
Enfin vous serez libre de :
- pouvoir recevoir vos clients comme vous le souhaitez,
- continuer à vous former sans avoir besoin de demander des jours de congés, pas forcément accordés d’ailleurs.
Bref, devenir magnétiseur énergéticien c’est retrouvez la liberté d’être et de vivre… Et puis, quand un client vient vous remercier de l’avoir aidé, n’est -ce pas la plus belle des récompenses ?
10) Où exercer son activité de magnétiseur ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous : travailler chez soi, louer ou partager un cabinet ou encore, faire partie d’un centre de soins. Chaque solution a ses avantages et ses… inconvénients !
Exercer chez soi est intéressant financièrement car vous n’avez pas de loyer à verser. L’inconvénient est que vous devez réserver une pièce à votre activité et que vos clients savent où vous habitez. En général, cela ne pose pas de problème mais quelquefois, vous pourriez désirer un peu plus de tranquillité !
Louer son cabinet de magnétiseur énergéticien est une bonne solution mais implique d’avoir un minimum de clients afin de compenser le montant du loyer. Enfin, travailler avec un centre de soin peu sembler intéressant car on se dit que les clients passent en plus grand nombre. Dans la pratique, c’est moins idyllique et on s’aperçoit que les recommandations entre les praticiens ne fonctionnent pas toujours ! D’autant plus que le métier de magnétiseur n’est pas toujours bien vu par d’autres professions. Heureusement les mentalités évoluent !
Niveau matériel pour devenir magnétiseur, vous n’avez pas grand chose à prévoir. Une bonne table de massage est un investissement pour de nombreuses années et c’est plus confortable pour les clients.
11) Devenir magnétiseur: comment se faire connaitre
Devenir magnétiseur c’est devenir indépendant. Ainsi sachez que les clients ne tombent pas du ciel ! Vous allez donc devoir mettre en place des stratégies pour vous faire connaître. Il existe plusieurs moyens de faire savoir que vous existez en tant que magnétiseur professionnel ! Par exemple, allez voir les commerçants autour de vous et laissez des flyers ou des cartes de visite. Fréquentez des cercles de thérapeutes ou participez à des conférences sur la santé. Ayez un site internet attractif et simple d’accès, avec des articles qui donnent envie aux lecteurs d’en savoir un peu plus.
Vous pouvez aussi tenter de déposer des flyers dans les boites aux lettres de ceux qui habitent à côté de chez vous. N’attendez pas forcément de retour immédiat car ils peuvent arriver plusieurs mois après ! Offrez des séances gratuites afin que le bouche à oreille se mette en place…
Enfin un site internet est devenu incontournable.
Bref, il y a beaucoup de façons de se faire connaître en tant que professionnel du magnétisme. N’hésitez pas à être original ! Vous pouvez également vous faire accompagner dans le démarrage de votre activité afin de trouver vos premiers clients.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser:
https://formation-detente-energie.fr/devenir-energeticienne/
https://formation-detente-energie.fr/don-magnetiseur-reve-realite/
https://formation-detente-energie.fr/praticiens-bien-etre-10-bonnes-idees-pour-trouver-vos-premiers-clients/
Merci pour cet article très complet . J’envisage de devenir magnétiseur et de de me former pour apprendre le magnétisme et bien mener mes séances. C’est vrai que c’est important d’appréhender toutes les étapes et tout ce que cela implique de s’installer.
Bonjour,
Aujourd’hui je me suis mise à la recherche d’information, du comment me faire connaître étant magnétiseuse je manipule aussi bien le pendule que les baguettes de sourcier, ainsi d’autres choses. J’ai un aura assez fort, j’ai beaucoup travaillé seule à comprendre comment je fonctionne et surtout les choses se fond d’eux même. Je n’aime pas parler de don mais plutôt un savoir, celui du magnétisme en nous et dans chacun d’entre nous. En se moment je suis à apprendre à mieux me servir de mes chakras et pouvoir l’utilisé sur autrui à leurs demande. Bref ma demande est : est-il possible de se faire connaître sans avoir fait de formation en passent par le net du genre crée un site, un page…. Et j’aimerais pouvoir trouver une personnes expérimenté afin d’acroite certaine manipulation du genre éteindre le feux quand une personne se brûle, car pas simple de s’exercée quand on a personnes à soigner. Bien cordialement.
Bonjour karine, merci pour ce commentaire. Je vous invite à lire cet article: 10 bonnes idées pour trouver ses premiers clients . Cela pourra vous aider pour commencer. Ensuite oui pour ma part je trouve qu’avoir un site internet c’est mieux. J’aborde tous ces sujets dans un cours en ligne. Pour ce qui est de compléter votre formation n’hésitez pas à me contacter par téléphone pour en discuter. Chaleureusement.
bonjour,
depuis très longtemps maintenant je cherche, je me cherche…je pense avoir trouvé mais voilà il faut franchir le pas !!!
le magnétisme est quelque chose qui me parle énormément, j’ai souvent les mains qui démangent ….
je suis à la retraite et j’aimerais avoir une petite activité afin de garder le contact avec les gens, me rendre utile et apporter du bien être si je le peux….
faites vous plusieurs formations dans l’année ? combien de personnes y accueillez vous ? et après y a til possibilité de suivre un peu l’évolution et notre envol ??? merci de vos réponses
Josette
Bonjour Josette, je vous remercie vivement pour ce message. Vous aurez plus de détails sur cette page https://formation-detente-energie.fr/formation-magnetisme/ . Actuellement je privilégie les petits groupes de 4 à 8 personnes maxi. 6 dans l’idéal. Bien sûr je ne vous laisse pas seule après les stages et vous avez toujours la possibilité de me contacter pour toute question. N’hésitez pas à me contacter pour en parler. belle journée. Anne
Depuis tout petit je calme les enfants avec mes mains, mais je n’ai jamais trop compris comment ni pourquoi. Puis je suis allé voir un médium il y a peu qui m’a indiqué qu’il y avait quelque chose avec mes mains. Et aujourd’hui en cherchant des notions sur le magnétisme je trouve votre site (qui par ailleurs est vraiment très bien fait). Ça a fait comme un déclic, j’ai beaucoup appris, c’est très complet. Ça va peut être m’aider à me développer et pourquoi pas me lancer 🙂
Bonjour , enfin un site clair qui va pouvoir m’aider dans mon projet de devenir magnétiseur. Je vais enfin pouvoir me lancer .
Bonjour, à votre avis est-ce que je peux commencer en me déplaçant à domicile ? Pour le site internet, je ne suis pas douée avec ces trucs là, mais j’aimerais bien en avoir un.
Bonjour Kevin. Alors, oui bien sûr vous pouvez commencer par vous déplacer à domicile. C’est une super bonne solution si vous n’avez pas de local et cela vous positionne différemment d’autres praticiens. Pour le site internet, je vous propose de me contacter si vous voulez, je pourrai vous guider dans la démarche. J’ai testé plein de solutions différentes. Vous pouvez regarder ce site où il y a pas mal de ressources: https:seobienetre.com .
Un bon condensé de tout ce qu’il faut prévoir et de conseils pratiques pour devenir magnétiseur énergéticien. Une synthèse intéressante.
Voilà un article qui fait bien le tour de la question pour savoir comment devenir un magnétiseur professionnel. Merci pour toutes ces informations.
Bonjour 🙂 je vous remercie beaucoup pour vos articles et votre blog qui est vraiment intéressant et plein d’informations utiles. Grâce à vous, j’ai appris beaucoup de choses sur le magnétisme et je vais continuer à me renseigner car c’est un domaine qui me plaît vraiment. Je vous souhaite une bonne continuation.
Merci pour cet article complet. C’est une mine d’information.