Magnétiseurs Energéticiens, Praticiens Reiki, praticiens en méthodes énergétiques …comment choisir votre table de massage ?

Après les formations on me demande souvent: quelle table de massage choisir ? En effet, le choix est vaste et il n’est pas évident de s’y retrouver. Alors voici quelques conseils rapides pour vous aider à faire un choix.

1-La matière. En bois ou en aluminium ?

j’ai souvent entendu dire que les tables en bois sont plus solides. C’est le choix que j’ai fait pour toutes mes tables aussi bien pour celle du cabinet que pour les tables de formation.

2- Longueur de table de massage

Regardez bien la longueur de la table. Les longueurs sont parfois indiquées avec l’appui tête compris ! Or tout le monde n’utilise pas l’appui-tête, il est donc important de vérifier que la table est assez grande. On trouve des tables de 185 cm sans l’appui-tête, c’est le minimum.

3- La largeur de la table de massage

C’est là qu’il faut faire bien attention car la largeur est parfois indiquée accoudoirs compris. Là encore tout le monde n’utilise pas les accoudoirs. Or sur certaines tables les accoudoirs tombent bien où il faut seulement quand on met l’appui-tête ! 70cm sans accoudoir est un minimum.

4- La hauteur

Votre table doit être réglable en hauteur afin que vous puissiez trouver la bonne hauteur pour vous. IL y a bien sûr les tables électriques qui permettent de régler la hauteur mais qui sont bien sûr beaucoup plus chères.

5- Poids de la table de massage

Même si les tables en aluminium sont souvent plus légères, on trouve désormais des tables en bois avec un poids raisonnable. Tout dépend aussi si vous avez besoin de vous déplacer ou pas. Si votre table reste chez vous et n’est pas destinée à être transportée, prenez une table de bonne qualité et confortable qui sera souvent plus lourde. Si vous devez transportez votre table, il est possible de trouver des tables d’environ 14 kg. Regardez aussi le poids supporté par la table.

6-L’épaisseur

C’est un élément très important puisque de là va découler le confort pour vos clients ! Méfiez-vous il n’est pas toujours indiqué dans les descriptifs et pour cause. On vous annonce 5 cm d’épaisseur mais en réalité il n’y a que 3 cm de mousse.

Une épaisseur de 10 cm est idéal mais ne se fait souvent que sur les tables confortables, lourdes, et donc pas vraiment transportables même si elles sont pliantes. Si votre table n’est pas très épaisse vous pouvez rajouter un futon par exemple.

7- Table pliante ou pas

Tout dépend de ce que vous recherchez ! . Si elle ne se plie pas, elle n’est donc pas transportable regardez quand même s’il y a la possibilité de relever le dossier.

8- Les zones

1,2,ou 3 zones. Il s’agit de la possibilité de relever le dossier par exemple. Tout dépend de votre activité.

Pour ma part, j’ai choisi des tables légères, 2 zones mais dont le dossier ne se relève pas pour les formations. Pour le cabinet j’ai une table plus lourde avec une épaisseur de mousse de 10 cm, avec 3 zones, dossier relevable pour un maximum de confort.

En conclusion, en ce qui me concerne j’ai donc une table comme celle-ci qui reste au cabinet (191×70 avec épaisseur 10 cm 19kg): Table pour le cabinet ; et une comme celle-ci plus légère pour transporter et animer les formations: Table légère. Enfin pour protéger votre table j’aime bien ces housses: housse table de massage.

J’espère que ces quelques éléments vous permettront de faire un choix. Vous pouvez aussi regarder ici pour choisir une table de massage.

Anne GUIL – Formatrice en magnétisme et pratiques énergétiques

Demande de bulletin d'inscription

Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir votre bulletin d'inscription

Votre demande a bien été reçue. Consultez votre boite email pour récupérer le bulletin d'inscription