Vous pensez peut-être que le magnétisme est une question de don : on le possède à la naissance ou pas. La réalité est bien plus complexe car, effectivement, si des personnes viennent au monde avec plus de facilité à ressentir et à manipuler les énergies, tout le monde peut apprendre à les utiliser. Il existe plusieurs méthodes pour cela. Dans cet article, nous avons passé en revue les principales solutions qui existent pour vous qui souhaitez vous former sérieusement ou vous reconvertir professionnellement.

1)L’ apprentissage personnel

C’est celui qui apparaît à priori le plus facile. Vous achetez quelques livres ou regardez quelques vidéos sur internet et vous vous exercez. Cela peut être tentant mais c’est probablement voué à l’échec, au moins à moyen terme. En effet, lorsque vous êtes seul à apprendre, il n’y a personne qui puisse vous faire un retour et vous aider à progresser : vous êtes à la fois l’apprenant et le professeur. C’est une position irréaliste et intenable car des biais d’apprentissage, voire des erreurs graves, peuvent survenir. Et que dire du temps perdu ! Imaginez que vous découvriez que l’on vous a induit en erreur après plusieurs mois de travail consciencieux… Il ne vous reste plus qu’à recommencer votre apprentissage !

En outre, qui vous garantit la qualité des informations contenues dans les livres ? Dans le domaine du développement personnel, on constate, malheureusement, que bien des ouvrages sont rédigés par des journalistes qui ne sont pas des spécialistes du thème traité. Ils se sont renseignés par eux-mêmes ou sont allés rencontrer des personnes plus ou moins formées et pédagogues pour écrire leurs ouvrages.

Ne souhaitons pas dénigrer, bien évidemment, la totalité des ouvrages disponibles ! Au contraire, nous en recommandons un certain nombre. Mais notre expérience nous pousse à dire que rien ne remplace le contact direct avec un professeur. Travailler avec le magnétisme est subtil, parfois difficile et peut être source de confusion personnelle voire mentale. À ce moment-là, pouvoir poser des questions et être en lien avec une personne de référence est vraiment précieux.

De même, il est tellement facile de trouver, à l’heure du Web, d’innombrables vidéos qui expliquent le magnétisme et la façon de s’en servir. Nous répétons le même conseil que pour les livres : faites vraiment attention ! Rien ne vous garantit la validité des expériences qui vous sont montrées. Aujourd’hui, n’importe qui peut poster une vidéo et se déclarer compétent dans tel ou tel domaine. Or, le magnétisme est tout sauf anodin car il est à la base de la vie et du bon fonctionnement de nos corps. Si vous souhaitez soulager les autres, vous devez être parfaitement formé(e). C’est une question d’éthique et d’efficacité.

2)La formation à distance en ligne ou par correspondance

Avec le développement d’Internet, de plus en plus de formations sont proposées à distance. C’est effectivement un bon moyen pour apprendre le magnétisme, surtout si vous habitez loin d’un centre de formation. Par ailleurs, il y a un avantage évident quant à la souplesse. Les cours sont accessibles 24 heures sur 24 et vous pouvez les suivre comme bon vous semble. Si la formation est de qualité, vous pourrez regarder des vidéos explicatives et télécharger des documents qui résumeront les points essentiels à connaître. Vous pourrez probablement suivre des démonstrations faites en direct. C’est très instructif car vous ne pourrez pas retrouver cela dans des livres. En général, vous pourrez aussi poser toutes vos questions à un enseignant avec qui vous serez en contact par l’intermédiaire d’une messagerie électronique. Par contre, même si la formation est de haute qualité, il vous sera difficile de vous exercer en temps réel à moins d’avoir de nombreux amis prêts à servir de « cobayes » !

Si vous désirez entrer dans le monde du magnétisme, et que vous êtes capable de ne pas abandonner en cours de route, l’apprentissage à distance est peut-être une bonne solution. Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact avec le formateur avant de vous inscrire, car un dialogue constructif vous permettra de faire le meilleur choix.

3)Apprendre le magnétisme en centre de formation

Si vous aimez travailler et apprendre avec les autres et que vous appréciez le contact humain, c’est la meilleure façon de vous former. Vous aurez un ou plusieurs professeurs à votre disposition et poserez toutes les questions que vous souhaitez. Vous pourrez pratiquer et vous exercer plusieurs fois sous le regard compétent de l’enseignant. De plus, les interrogations des autres étudiants vous éclaireront et vous aideront à trouver votre propre chemin. Apprendre en présence des autres est probablement la voie la plus rapide vers la réussite.

Il est important de signaler que travailler directement avec des personnes différentes, en général les autres étudiant(e)s, vous permettra de ressentir et d’utiliser des énergies magnétiques multiples. Cela renforcera d’autant plus votre apprentissage. Les enseignants vous feront aussi part de leur expérience professionnelle. C’est un atout incontournable si vous désirez vous aussi vous lancer dans ce métier en tant que magnétiseur. Rien ne remplace la réalité vécue. Si vous songez à une reconversion professionnelle, vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper !

4)Les étapes à suivre

Même s’il peut être tentant de se former très spécifiquement sur la résolution d’un problème qui vous touche ou de suivre un cours centré sur un thème très précis, notre conseil est de commencer par une formation généraliste mais de grande qualité. Vous y apprendrez à percevoir, ressentir les énergies et commencerez à utiliser votre magnétisme. C’est vraiment un préalable qui vous assurera ensuite une progression continue, car s’appuyant sur des bases solides !

Apprendre à manier les énergies n’est pas anodin, surtout si vous désirez travailler sur les autres. Il est très important de commencer par le début afin de progresser étape par étape. Cela ne sert à rien de vouloir aller trop vite, ni de commencer immédiatement à un niveau trop haut dans votre apprentissage.

Vous connaissez le proverbe « Rome ne s’est pas construite en un jour » ? Eh bien il s’applique parfaitement au magnétisme. Rester humble et progresser peu à peu est la meilleure attitude que vous puissiez avoir pour devenir, un jour, un magnétiseur renommé. Plus vous serez sûr(e) de votre pratique et de vos connaissances, plus vous serez efficace et attirerez à vous de nombreux clients.

En conclusion, vous pouvez bien sûr vous dire qu’il existe différentes méthodes, parfois fort différentes de ce que nous proposons. Nous constatons souvent, malheureusement, qu’elles sont trop souvent liées à des promesses irréalistes. Il faut du temps et des efforts pour progresser sur le beau chemin du magnétisme.

Pour notre part, nous souhaitons nous inscrire dans une perspective humaniste, respectueuse, véritablement tournée vers un apprentissage de qualité afin de amener à un haut niveau de connaissance et de pratique.


Vous aimerez aussi ces articles:
Comment réussir sa reconversion professionnelle en devenant un magnétiseur énergéticien professionnel reconnu ?
Devenir magnétiseur sans avoir de don, rêve ou réalité?


Demande de bulletin d'inscription

Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir votre bulletin d'inscription

Votre demande a bien été reçue. Consultez votre boite email pour récupérer le bulletin d'inscription