« Les magnétiseurs ont un don héréditaire ! », « Quand on magnétise, on ressent à chaque fois une chaleur intense dans les mains, sinon c’est que ça ne marche pas. », « Contrairement aux praticiens du Reiki, les magnétiseurs utilisent exclusivement leur énergie personnelle pour équilibrer celles des autres. » Voilà ce que vous entendez sur la magnétisme.

Ces phrases vous sont peut-être familières. Que ce soit dans des conversations, des magazines ou à la télévision, tout le monde a un avis sur le magnétisme. Très souvent, ce domaine est considéré comme obscure, intriguant, voire miraculeux ou effrayant. En fait, une bonne formation au magnétisme vous montrera que c’est une pratique simple, efficace et puissante. Il est temps de rétablir la vérité et d’apporter un peu de clarté au milieu de toutes les bêtises que l’on entend. D’ailleurs, ce sont en général ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble que la plupart des idées reçues sur le magnétisme sont totalement fausses, mais que certaines ont un fond de vérité.

La notion de « don »

Sur cette question, il y a plusieurs écoles. Pendant très longtemps, les gens ont pensé qu’il fallait un don transmis de génération en génération pour pouvoir devenir magnétiseur. En réalité, tout le monde possède du magnétisme, mais à des degrés variés. Comme pour les sportifs, des enfants naissent avec des dispositions uniques qui font qu’ils seront très performants en athlétisme, ou vraiment en difficulté. Cependant, avec un entraînement régulier et une expérience qui s’accumule au fil du temps, on peut développer n’importe quelle faculté. Le magnétisme fonctionne exactement de la même façon, et cela est très bien expliqué dans cette formation ouverte à tous . Si ce domaine vous intéresse, il n’y a aucune raison pour que vous ne deveniez pas à votre tour magnétiseur.

Les sensations dans les mains

Non, non, et non, tous les magnétiseurs ne ressentent pas de la chaleur dans les mains quand ils transmettent de l’énergie. Cela est très variable d’un individu à l’autre, et peut évoluer avec le temps. De la même façon, la personne qui reçoit l’énergie ne ressent pas forcément de sensations étranges. Chacun a des perceptions différentes. Certains sont sensibles à la température ou aux picotements, d’autres voient des images mentales ou des couleurs, d’autres encore perçoivent les déséquilibres simplement en les touchant. Et puis, il y a ceux qui ne sentent absolument rien.

Quel que soit le cas de figure, cela ne change absolument pas l’efficacité d’un rééquilibrage énergétique. Ce questionnement autour des ressentis reflète uniquement votre mental qui essaye de trouver des réponses à des choses qu’il ne peut pas appréhender. Le mieux est de lâcher prise et de faire confiance à l’énergie, qui elle, sait où elle doit aller. D’ailleurs, si vous lisez ces lignes, ça n’est peut-être pas un hasard. Avez-vous déjà songé à une reconversion professionnelle en magnétisme ?

L’utilisation de l’énergie personnelle et non pas universelle

Imaginez une cuisinière qui passerait ses journées à nourrir des centaines d’enfants à la cantine scolaire, en leur préparant de bons petits plats, matin, midi et soir. Cela est fatiguant et demande une grande vitalité, mais la cuisinière aime particulièrement ce qu’elle fait. Imaginez maintenant qu’elle serve tous les enfants chaque jour, mais qu’elle-même ne mange pas. Combien de temps pensez-vous qu’elle tiendra ce rythme avant de tomber dans les pommes ?

En magnétisme, c’est pareil. Les praticiens ont, eux aussi, besoin de se recharger en énergie. Et pour cela, ils utilisent bien évidemment celle qui est disponible autour de nous en permanence : l’énergie universelle. C’est vrai qu’ils procèdent à des échanges énergétiques avec les personnes qui passent sous leurs mains. Cependant, ils doivent aussi se « nettoyer » afin de se protéger, et réapprovisionner leurs stocks avant de rencontrer d’autres clients. Ces processus sont très bien expliqués dans les formations au magnétisme, afin que les praticiens restent en pleine forme malgré les nombreuses personnes malades qui viennent les voir.

Les magnétiseurs sont formés à envoyer de l’énergie à distance

Cette dernière affirmation est surprenante pour certains, mais elle est vraie. Même si cela dépasse votre compréhension et tout ce que l’on vous a appris en cours de science, l’énergie n’a pas de limite dans l’espace et tout est connecté à chaque instant. Vous pouvez donc faire totalement confiance à un praticien qui vous propose de vous envoyer de l’énergie alors que vous êtes à des centaines de kilomètres de lui. Il n’y a rien de fou dans ce processus, il suffit juste de garder l’esprit ouvert au champ des possibles. Si cela éveille votre curiosité, venez en apprendre plus par ici.

Vous aimerez aussi:

A lire aussi:

Comment devenir magnétiseur énergéticien professionnel ?
Exercice pour savoir si on a du magnétisme
Devenir magnétiseur sans avoir de don, rêve ou réalité ?





Demande de bulletin d'inscription

Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir votre bulletin d'inscription

Votre demande a bien été reçue. Consultez votre boite email pour récupérer le bulletin d'inscription