A quoi sert le magnétisme ?
Il s’agit d’écouter attentivement son corps pour en ressentir l’énergie subtile. En calmant les mouvements physiques et l’agitation du mental, on se met à l’écoute de ses vibrations intérieures et on devient alors plus ouvert pour accueillir de nouvelles énergies.
À travers les sensations, on accède ainsi à un état de conscience approfondie : la présence corporelle et la place du mental sont amenées à évoluer. Cette pratique est une véritable source de sérénité et apporte de nombreux effets positifs. Explorons ensemble les 10 plus importants effets positifs du magnétisme.
Apprendre le magnétisme et dévoiler ses talents cachés
Avec le magnétisme, il ne s’agit pas de comprendre intellectuellement comment on fonctionne, ni de trouver une méthode pour s’accomplir soi-même. Au contraire, le magnétisme amène à faire l’expérience de qui l’on est vraiment, d’éprouver concrètement les capacités et talents ancrés en soi.
Pratiquer le magnétisme amène à renouveler le regard que l’on porte sur soi : vous renouez avec une forme d’étonnement et de curiosité envers vous-même qui laisse place à de nouvelles manières d’être. Cet étonnement permet de dépasser ses croyances limitantes pour dévoiler de nouvelles parts de votre personnalité et de renouer avec votre puissance intérieure.
Ressentir la gratitude
La gratitude est un esprit de reconnaissance envers la vie et le monde. Loin d’être un simple merci sans âme, la gratitude ouvre l’esprit et procure un sentiment de joie et de paix. C’est un état d’esprit qu’il est bon de cultiver et le magnétisme y contribue. À la fois pour les bienfaits qu’il nous procure à nous-même, mais aussi parce qu’il est important lorsqu’on procure des soins à une autre personne, d’accueillir d’abord cette gratitude en soi avant de la transmettre par la pratique énergétique. De plus le simple fait de pouvoir agir sur vous-mêmes et sur les autres est une raison pour éprouver une gratitude immense envers la vie !
Le magnétisme pour se connecter à la Terre
Le magnétisme requiert une forte capacité à s’ancrer. S’ancrer, c’est se connecter à la Terre et se nourrir de son énergie et de sa force. Apprendre à s’ancrer est un exercice à la fois préparatoire et inhérent à la pratique du magnétisme. En effet cet ancrage permet d’augmenter son énergie propre et de capter la force de la Terre qui nous porte. Et dans un deuxième temps, l’ancrage nourrit notre propre force et notre propre énergie pour apporter du soin à soi-même ou aux autres. C’est aussi un moyen de se stabiliser et de trouver la force de faire face aux moments difficiles. Ainsi l’ancrage et le magnétisme se nourrissent mutuellement.
Régénérer son énergie vitale
À travers le magnétisme, nous apprenons à nous débarrasser des déchets d’énergies négatives et à régénérer notre énergie corporelle. Prendre soin de son corps est nécessaire : après tout c’est l’enveloppe qui nous accompagne partout ! Lorsqu’on oublie son corps, c’est alors qu’il s’affaiblit, s’alourdit d’énergies négatives et souvent, tombe malade. Au contraire, en prendre soin, que ce soit au plan de l’hygiène de vie comme sur le plan énergétique, permet de faire circuler la vie en lui et le maintenir dans les meilleures conditions pour lutter contre les éléments nuisibles, virus ou microbes. La pratique régulière du magnétisme aide ainsi le corps à rester en forme et plein d’énergie.
Garder une haute fréquence d’énergie
La fréquence de l’énergie qui parcourt le corps, autrement appelée taux vibratoire, est un bon indicateur de notre état physique comme émotionnel. Un taux vibratoire élevé est une manière d’attirer à nous les émotions et événements positifs. La joie et la sérénité se transmettent alors tel un halo lumineux autour de nous. Le corps est alors en pleine forme, les émotions qui nous traversent sont bénéfiques et notre conscience est particulièrement forte. Le magnétisme permet de garder un taux vibratoire élevé afin de nous sentir bien nous-même et d’en faire profiter les personnes à qui on procurera des soins.
Voir aussi notre article: https://formation-detente-energie.fr/pierre-augmenter-taux-vibratoire-magnetiseur/
Mieux nous connaître nous-même avec le magnétisme
Le magnétisme est l’occasion de nous centrer sur nous-même, sans nous laisser envahir par l’agitation extérieure. Dans ces moments de focus sur soi, les sensations corporelles et le niveau de conscience se font plus précises et connectés. Corps, mental et émotions sont alors reliés et alignés. Cet état favorise une lecture plus fine de notre état réel, on peut alors reconnaître ce qui est bancal et noué, et ce, avant même que la douleur physique ou morale ne survienne pour nous en avertir.
Apprendre le magnétisme permet de s’ouvrir aux énergies
La pratique du magnétisme rend beaucoup plus attentif et sensible aux énergies qui nous traversent personnellement. Mais elle permet également de ressentir les énergies dégagées par les gens que l’on côtoie ou les endroits que l’on fréquente. Plus on développe notre sensibilité énergétique, plus on est enclin à respecter nos besoins et nos intuitions : à rester lorsque les énergies nous conviennent ou à déclencher notre alarme intérieure pour fuir lorsque ces énergies nous nuisent.
Etre la source de notre propre guérison
Etre un magnétiseur efficace consiste d’abord à s’appliquer à soi-même le soin que l’on veut procurer aux autres. On a besoin d’affronter ses propres blocages et traumatismes pour que l’énergie puisse se propager librement. La sérénité et le lâcher-prise sur notre propre passé et nos propres limites sont un passage obligé pour bien s’occuper ensuite des autres. C’est pourquoi la pratique du magnétisme nous enseigne avant toute chose à lire en nous et à trouver la voie de la guérison intérieure. Lorsque l’énergie circule avec fluidité en nous-mêmes, alors nous pouvons l’utiliser efficacement en faveur d’autres personnes.
Pratiquer le magnétisme permet d’apporter la paix intérieure aux autres
Le but du magnétisme est bien sûr d’utiliser les énergies qui nous traversent pour aider les autres. En ressentant et contrôlant l’énergie qui traverse tout corps, nous pouvons estomper les douleurs et apaiser des situations négatives, tant physiques qu’émotionnelles ou mentales. Il ne s’agit pas à proprement parler de guérir mais de libérer le corps que vous soignez pour qu’il trouve lui-même le chemin de la guérison. Ainsi, ce corps sera plus calme et efficace, les personnes que vous aiderez auront un meilleur sommeil et leurs douleurs s’apaiseront.
Privilégier la prévention
Lorsque vous développerez une meilleure appréhension des énergies qui vous traversent, vous affinerez votre perception de vous-même, au point de dénouer les tensions et les blocages énergétiques avant même qu’ils aient le temps de se matérialiser. Ainsi vous éviterez les états de crise, qu’il s’agisse de maladie physique ou de stress émotionnel. Vous parviendrez avec l’expérience à vous donner ce dont vous avez besoin en temps voulu, afin de contrer les énergies négatives et favoriser les énergies positives à chaque instant.
Ainsi, comme en médecine traditionnelle chinoise, le rôle de la pratique du magnétisme est d’harmoniser les énergies afin de limiter l’apparition des maladies.
Vous aimerez aussi ces articles:
Bien choisir sa formation en magnétisme
Conférence sur le magnétisme
Devenir magnétiseur: le guide complet
0 commentaires