Nous traversons tous, en tant qu’être humain, des difficultés sur le plan physique et émotionnel. Et il en va de même pour votre animal.

Il est toujours extrêmement difficile de voir votre animal tant aimé souffrir (sur le plan physique et/ou psychologique), et surtout lorsque les traitements classiques ne suffisent plus à le soulager.

Le magnétisme est une technique douce mais extrêmement efficace qui pourra faire une énorme différence pour le bien être de votre animal.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

La physique quantique a bouleversé notre vision de l’univers. Nous savons maintenant de manière scientifique que tout n’est qu’ énergie. Nous même, nos animaux, et le monde qui nous entoure.

Un être vivant est un être d’énergie, mais les champs énergétiques qui le constitue sont toujours dans un équilibre subtil. Or un magnétiseur possède la capacité de rééquilibrer les énergies

Le magnétisme n’a plus à faire ses preuves. Cette technique énergétique est puissante, et son utilisation millénaire.

Par ailleurs, tout le monde possède du magnétisme. Une maman qui caresse son bébé pour apaiser ses pleurs utilise les Energies. Comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, elle se sert de son magnétisme… Le bébé est si petit que l’on ne peut parler d’effet placebo lorsqu’il s’apaise, son mental n’étant pas encore si envahissant qu’il pourrait perturber la circulation de l’énergie.

Tel est votre animal. Nous verrons plus loin qu’il est très simple de magnétiser les animaux.

Un système énergétique comparable à celui de l’être humain

Le système énergétique de votre animal est très similaire à celui de l’être humain.

Les animaux possèdent eux aussi des chakras (même si leurs nombres diffèrent), comme toutes les créatures vivantes (votre chien, votre chat, votre cheval…toutes !).

Chakra est un ancien mot sanskrit qui signifie « Roue ». Les Chakras sont des centres subtils d’Energies présents chez tous les êtres vivants et ceux-ci fonctionneront de manière optimale si l’ensemble de leurs Chakras sont équilibrés.

Il en est de même pour les animaux.

Un jeune chiot, joueur et plein de vie, possède un champ énergétique sain et équilibré.

Les chakras du chien

Nos animaux domestiques (surtout les chiens et les chats) sont reliés à nous à plusieurs niveaux : émotionnel, intuitif, physique.

Il est très important également de prendre conscience que nos animaux nous aident à traverser nos propres difficultés. Ce sont des éponges émotionnelles qui vont prendre sur eux (en eux) une partie de notre énergie négative.

les chakras des chevaux

Mais vous pouvez, grâce au magnétisme, les soulager à votre tour car on a pu observer que les animaux répondaient très bien au magnétisme…

Quels sont les bénéfices du magnétisme appliqué aux animaux ?

Vous souhaitez soulager votre animal alors qu’il vit des moments difficiles (que ce soient des douleurs physiques ou des blessures émotionnelles) ?

Des troubles du comportement à l’arthrose en passant par les douleurs de fin de vie, le champ d’action du magnétisme appliqué aux animaux est immense.

Et ce sera l’occasion d’approfondir encore le lien très fort que vous entretenez avec votre animal.

L’amour est sans aucun doute l’amplificateur le plus puissant des effets du magnétisme.

Voici une liste (non exhaustive) des effets du magnétisme sur les animaux :

  • Réduction du stress et de l’anxiété
  • Dépression
  • Accélération de la guérison d’une maladie, de la cicatrisation d’une blessure
  • Soulagement de la douleur
  • Arthrose dû à l’âge
  • Amélioration des défenses immunitaires
  • Approfondissement de la relation affective que vous entretenez avec votre animal.
  • Réduction d’un traumatisme faisant suite à des mauvais traitements passés (cas d’un animal trouvé ou adopté)
  • Soulagement de sa fin de vie

Pourquoi le magnétisme fonctionne t’il aussi bien sur les animaux ?

mains au dessus du chien couché pour le magnétiser

Vous savez déjà que les animaux sont particulièrement sensibles sur le plan affectif et émotionnel.

Plus proche de leurs instincts, il semblerait qu’ils soient en contact direct avec leurs propres champs énergétiques.

Un magnétiseur aime généralement pratiquer avec un animal, car contrairement aux humains il n’aura ni jugement ni mental trop envahissant.

Les animaux sont beaucoup plus réceptifs au magnétisme que les humains.

Les humains seront dans l’analyse, dans le jugement (« est-ce que cela va fonctionner ? »), et lorsque le soulagement n’est pas immédiat ils auront tendance à douter (perturbant ainsi le processus de guérison).

L’instinct de l’animal est en effet de tendre vers la santé alors qu’il arrive trop souvent que l’être humain se complaise dans la maladie (ce que l’on appelle le « bénéfice secondaire » en psychologie). Il sera alors pour lui difficile d’en sortir.

Rien de tel chez l’animal. Le magnétisme est donc pour cette raison extrêmement efficace chez les animaux.

La plupart du temps notre animal est notre thérapeute. Il nous apaise, nous déstresse et permet l’expansion d’un amour inconditionnel. Mais il arrive que ce soit lui qui soit en souffrance, et vous pouvez utiliser votre magnétisme pour l’aider.

Quelle est la meilleure façon de le faire ?

Comment magnétiser les animaux – devenir magnétiseur pour les animaux

séance pour magnétiser les animaux chien couché main au dessus sans le toucher

Souhaitez-vous en savoir plus sur le magnétisme appliqué aux animaux ?

Explorer les possibilités de soulager votre animal grâce au magnétisme est un voyage passionnant. Ce qu’il faut savoir c’est que ce sont souvent les mêmes techniques que vous appliquerez, que votre sujet soit un être humain ou un animal.

De plus, si vous êtes déjà magnétiseur professionnel, pourquoi ne pas proposer cela dans le cadre de votre activité professionnelle de magnétiseur ? En effet, de plus en plus de personnes se tournent vers les méthodes naturelles pour soulager leurs animaux en complément des soins vétérinaires.

Comment faire pour magnétiser les animaux ? Bien sûr vous pouvez apprendre seul dan les livres par exemple. Mais s’il est possible de devenir magnétiseur en se formant seul, cela restera souvent un apprentissage parcellaire (vous former seul vous demandera énormément de temps et d’énergie). Avoir une méthode ou un enseignement par un formateur expérimenté vous permettra de structurer vos séances et de vous sentir plus sûr de vous.

Une formation de magnétisme pour les animaux

Le meilleur moyen de devenir magnétiseur pour animaux est sans aucun doute de suivre une formation adaptée.

Une formation sérieuse en magnétisme vous permettra d’être guidé et accompagné dans votre apprentissage (car même si les techniques sont les mêmes, des petites adaptations sont indispensables).

Un formateur sérieux vous aidera à transposer la technique du magnétisme sur les animaux. Et vous obtiendrez très rapidement des résultats (pour le plus grand bonheur de votre animal, de vous-mêmes ou…de vos clients).

Il existe peu de formation magnétisme pour les animaux uniquement. Souvent la technique est incluse dans une formation magnétisme plus générale et donc pas forcément destinée uniquement aux animaux. Cela permet dans un premier temps d’apprendre ce qu’est l’énergie, les gestes de base, et de pratiquer à la fois le magnétisme pour les humains et le magnétisme pour les animaux. C’est ce que je fais et ce que je propose dans ma formation magnétisme en salle et dans la formation magnétiseur énergéticien en ligne

Si vous voulez aller plus loin et vous spécialiser sur le magnétisme pour les animaux vous pourrez rechercher une formation spécifique par la suite.

Demande de bulletin d'inscription

Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir votre bulletin d'inscription

Votre demande a bien été reçue. Consultez votre boite email pour récupérer le bulletin d'inscription