Première témoin de la réussite du magnétisme sur le burn out, pour l’avoir vécu personnellement, j’ai ensuite accompagné pendant plusieurs années de nombreuses personnes en burnout et j’ai pu constater les effets bénéfiques des méthodes énergétiques dans cette situation.

Note importante : La consultation d’un médecin reste indispensable

Dans un monde qui nous pousse à courir après le temps en permanence, à être de plus en plus performant, notre corps arrive parfois à l’épuisement.

L’épuisement professionnel est aussi appelé burnout ( ou burn out… suivant que vous l’écrivez en français ou en anglais…et parfois même on le voit écrit burn-out). Si la première chose à faire est naturellement de consulter un médecin afin d’avoir un suivi adapté, il existe des méthodes complémentaires de bien-être très utiles pour remonter la pente encore plus vite.

Notre corps est à bout d’énergie, consulter un magnétiseur ou un énergéticien est un complément idéal dans le suivi d’un burnout.

Qu’est-ce que le burn out ? 

allumetes tetes humaine en feu cramé burnout

Le burnout qui se traduit en français par syndrome d’épuisement professionnel.  Il est lié à un état de fatigue intense à la fois au niveau physique et psychique.

Si, le plus souvent on parle de burnout au niveau professionnel, il faut savoir qu’il y a de plus en plus de personnes qui consultent aussi pour des problèmes d’épuisement au niveau personnel. Par exemple on parle de plus en plus du burnout parental.

Un stress prolongé, des fatigues répétées, amènent le corps à cet état extrême où il ne peut plus se défendre ni avancer. Nous n’avons plus aucune énergie.

L’esprit et le corps lâchent et il faut trouver des solutions pour faire repartir la machine sur tous les plans.

Répérer les premiers signes de burnout

Il est à noter que le plus souvent, nous attendons le dernier moment pour consulter.  Il s’avère que les personnes touchées par le burnout, ne prennent pas tout de suite la mesure de ce qui leur arrive ou n’en n’ont tout simplement pas conscience. Ils ont subi jusqu’à ce que le corps dise stop.

Mais à force d’attendre et de rester dans le déni,  le corps, l’esprit et l’âme accumulent toutes ces mauvaises énergies. Trop de stress, de blocages énergétiques peuvent entraîner des problèmes de santé. Pour éviter cela et sortir du burn out rapidement, il est important de détecter les premiers signes.

Les signes de l’épuisement

Cela se traduit tout d’abord par une baisse importante d’énergie et notamment par une grande fatigue. Les tâches quotidiennes les plus simples deviennent épuisantes

Puis on ne sort plus, on n’a plus envie de rien.

La fatigue est générale et malgré cela on veut continuer encore et encore.

Au fil du temps, les personnes atteintes de burnout s’isolent, ne font plus rien, le quotidien est trop difficile. Elle n’a plus la force de se lever du lit le matin au réveil ou de s’alimenter. Toutes les tâches de la vie quotidienne deviennent difficiles à accomplir.

La période de burnout peut être assimilée à une dépression. Néanmoins, la différence que j’ai pu remarquer et qui est de taille, c’est qu’en dépression on est triste. En burnout on est vide. Comme l’indique son nom, on est brûlé de l’intérieur. C’est-à-dire qu’il n’y a plus rien. Concrètement, quand le burnout est là, le corps ne répond plus.  

L’idéal, avant d’en arriver à cette extrémité est de réagit avant cela et donc dès les premiers symptômes.

Tout cela va avoir des répercussions au niveau énergétique mais aussi au niveau émotionnel. Et vice versa. C’est un vrai cercle vicieux qu’il faut stopper impérativement.

Les symptômes les plus courants dans une situation de burnout

  • Epuisement général
  • Changement d’humeur et irritabilité
  • Perte de sommeil
  • Prise ou perte de poids 
  • Douleurs d’estomac ou problèmes de digestion en général 
  • Des défenses immunitaires affaiblies
  • Manque d’entrain
  • Douleurs musculaires
  • Mal de dos
  • Problèmes de concentration
  • Pertes de mémoire

Cette liste n’est pas exhaustive. Chaque personne est différente et va réagir différemment.

La chute : le symptôme qui revient souvent dans les témoignages de burnout

Parmi toutes les personnes  en burn out que j’ai accompagnées, un fait revient souvent : la chute.

Pendant des semaines et même souvent pendant des mois, on cache, on ignore, on ne veut pas voir, que cela ne va pas. Donc on continue dans la même direction en épuisant encore un peu plus notre corps.

Parfois celui-ci, nous envoie alors un signal un peu plus fort : une chute inexpliquée. En tous cas , c’est la version que l’on donnera ou on trouvera une bonne excuse au fait d’être tombé.

Et puis, comme on n’a toujours pas compris, un jour le corps dit : stop j’arrête tout et vous vous retrouvez sans plus pouvoir rien faire du jour au lendemain.

Alors avant d’en arrivez là, agissez.

Commencer par aller voir son médecin est un impératif incontournable. Seul le médecin pourra faire le diagnostic, et pourra aussi vous prescrire le fameux arrêt de travail indispensable en cas de burn out.

En plus du suivi médicales, les méthodes complémentaires de bien-être sont un atout majeur pour accompagner et accélérer le retour à une vie sereine.

Les soins énergétiques peuvent être une bonne solution pour sortir du burnout. Voici quelques éléments en ce sens.

Sortir du burn out avec le magnétisme : le processus

mot burnout couleur feu sur fond noir

Tout d’abord l’acceptation

Pour sortir d’un burnout, la première étape va être d’accepter que vous devez vous arrêter et prendre du temps pour aller mieux. C’est souvent très difficile car les personnes en burnout sont le plus souvent des personnes qui vivent à fond, travaillent beaucoup. Alors s’arrêter, jamais !

Mais une fois le constat fait, vous pourrez en parler. Cela permettra aussi de déculpabiliser. Accepter un arrêt de travail prescrit par votre médecin, vous permettra d’être plus serein et de vous consacrer à vous prendre en main pour aller mieux.

Ainsi vous pourrez échanger avec les praticiens qui vous accompagnent, pour mieux comprendre et passer le cap.

De plus en plus de personnes atteintes de burnout, font appel à des méthodes de bien-être pour compléter le suivi médical et c’est une bonne chose.

Un magnétiseur énergéticien pourra en effet vous aider à retrouver l’énergie mais aussi à lâcher prise.

Le suivi médical pour le burnout

La première chose à faire est sans aucun doute, de consulter votre médecin. Il saura diagnostiquer vos symptômes. Il pourra vous prescrire un arrêt de travail ainsi qu’ un traitement adapté.

Ensuite vous pourrez compléter ce suivi, par d’autres méthodes qui viendront faciliter votre rétablissement. Un psychologue ou un psychothérapeute pourront bien sûr vous aider.

Compléter ces accompagnements par des techniques énergétiques est un vrai plus et l’assurance d’un mieux être plus rapide. C’est ce que j’ai pu constater au fil des années de pratique en magnétisme.

Burnout : Faire appel à un magnétiseur pour retrouver l’énergie

Qui dit burn out, dit épuisement. C’est à la fois le corps et l’esprit qui n’en peuvent plus. Une personne en burnout a donc une baisse importante d’énergie. La santé énergétique est bien sûr au plus bas.

Burnout et magnétisme pour retrouver l’énergie

Le magnétiseur énergéticien va donc vous aider principalement à retrouver votre énergie vitale. Un rééquilibrage énergétique est indispensable.

Les protocoles d’harmonisation énergétiques vont vous aider à retrouver l’énergie pour lutter contre les déséquilibres, la fatigue, les douleurs corporels et les tensions qui accompagnent le burn out.

Comment se déroulent les séances de magnétisme pour le burnout

sur tableau vert une balance travail d'un côté vie de l'autres

Tout d’abord, ne pensez pas que vous pourrez sortir du burn out en une seule séance de magnétisme. Nous parlons ici d’accompagnement sur plusieurs semaines.

Le magnétiseur devra être tout d’abord à l’écoute. Ensuite il adaptera le contenu des séances en fonction de l’évolution du client.

Ainsi, il pourra pratiquer des séances d’harmonisation énergétiques, d’harmonisation des chakras. Le magnétiseur énergéticien pourra aussi, s’il est formé pour cela, intervenir au niveau des méridiens, comme en médecine traditionnelle chinoise, pour faciliter une bonne circulation de l’énergie dans tout le corps.

Ce travail énergétique facilite le retour à une bonne santé à la fois au niveau physique et mental.

Les séances de magnétisme permettent une grande relaxation et un lâcher-prise qui facilite aussi la prise de recul par rapport au burn out.

Il existe également des protocoles spécifiques pour lâcher le mental.

Dans le cas spécifique du burnout il est impératif de choisir un magnétiseur qui soit bien formé. En effet, on n’improvise pas une séance d’accompagnement. Quand j’entends dire que des magnétiseurs ont affirmé à des clients qu’ils peuvent arrêter les anti-dépresseurs, c’est extrêmement grave et dangereux.

D’autres, se permettent de dire aux gens que leur taux vibratoire est à zéro. Non seulement c’est impossible d’être complètement à zéro, sinon vous ne seriez plus là, mais en plus ce sont des méthodes de gourous destinées à faire peur et c’est inacceptable.

Une séance débute par un entretien préalable. C’est pourquoi, dans cette situation l’énergéticien doit avoir des qualités d’écoute importantes.

Ensuite la séance se déroule généralement allongé sur une table de massage (vous restez habillé), pendant que le magnétiseur, à l’aide de passes magnétiques, agit pour améliorer votre santé énergétique.

Après la séance, un nouvel échange a lieu. Le client fixe avec le magnétiseur la prochaine séance en fonction de son évolution.

Certaines personnes vont avoir un vrai mieux en 3 séances et peuvent choisir de continuer ou pas, pour d’autres il faudra plus de séances et pour d’autres enfin, il y aura un petit mieux à chaque séance. En magnétisme il n’y a pas de règle à ce sujet, chacun ayant une énergie différente.

Pour ma part, j’ai développé un protocole spécial burnout, à partir de mon vécu du burnout , des formations que j’ai pu suivre et des résultats obtenus auprès de ma clientèle.  

Magnétisme spécial burnout : ma méthode pour vous aider à en sortir

Si le magnétiseur va intervenir pour calmer les douleurs qui accompagnent souvent le burnout, il va pouvoir également agir au niveau du mental.

Afin d’améliorer la concentration, aider à lâcher prise le magnétiseur peut utiliser différentes méthodes énergétiques.

Pour ma part, après avoir pratiqué pendant plusieurs années en cabinet, je forme désormais des magnétiseurs énergéticiens et je leur transmet ma méthode de magnétisme crânien qui a pour effet principal une grande relaxation et une prise de recul.

On connaît de mieux en mieux les effets de la méditation et de la relaxation sur la santé physique, mental, et émotionnelle, les séances de magnétisme ont cet effet aussi.

Mon protocole est également étudié en lien avec les notions de médecine traditionnelle chinoise et grâce à l’apposition des mains sur des points d’acupuncture spécifiques, j’ai pu aider de nombreuses personnes à accélérer le mieux-être et accompagner leur retour dans la vie active.

Cette technique unique, je l’enseigne uniquement aux personnes que j’ai formées en magnétisme. Si vous faites partie de mes stagiaires formés au magnétisme vous pouvez suivre le cours en ligne ici: https://formation-detente-energie.fr/protocole-magnetisme-cranien/

En effet, pour des raisons déontologiques et afin d’avoir les bonnes bases, je souhaite que les stagiaires aient suivi mon cours de magnétisme au préalable. Si vous n’avez pas été formé par mes soins en magnétisme vous pouvez prendre le pack pour un tarif préférentiel ici: https://formation-detente-energie.fr/produit/pack-formation-magnetiseur-et-magnetisme-cranien/

Est-ce qu’on peut guérir du burnout avec une séance de magnétisme ?

Certainement pas ! Si vous êtes vraiment en burnout (c’est-à-dire pas juste après les premières alertes mais une fois que le burn out est installé), il faut comprendre que ce n’est pas en une séance que l’on va s’en sortir. Est-ce que vous iriez voir le médecin une seule fois ou le psychothérapeute qu’une seule fois pour ce type de problématique ? Le rythme et le nombre de séances s’adapte avec le praticien en fonction de l’évolution de votre état. Le suivi doit donc être individuel.

Par ailleurs, vous devrez aussi poursuivre le suivi médical pour que votre médecin adapte votre traitement. Ainsi le magnétisme n’est pas une alternative à la médecine, ni une baguette magique, c’est bien une méthode de bien-être. Je crois que c’est la combinaison de la médecine classique et des méthodes complémentaires qui constituent le choix gagnant et une accélération de la guérison.

 

 

Demande de bulletin d'inscription

Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir votre bulletin d'inscription

Votre demande a bien été reçue. Consultez votre boite email pour récupérer le bulletin d'inscription