Le lahochi est de plus en plus répandu et beaucoup de personnes se posent la question de savoir quelle est la différence avec le Reiki Usui. Certains pensent que c’est une forme de Reiki mais nous allons voir qu’en réalité se sont des méthodes énergétiques distinctes même si elles peuvent présenter des points communs. Enfin je vous expliquerai pourquoi, de mon point de vue, le Reiki et le Lahochi sont des manières de pratiquer le magnétisme. (Ah… certains crient déjà au scandale… tant pis je continue) !

Les points communs entre le Reiki et le Lahochi

  • Le Lahochi, comme le reiki est une méthode énergétique par apposition ou imposition des mains.
  • Le Lahochi et le Reiki se transmettent par le biais d’une initiation, c’est-à-dire que vous devez avoir reçu une séance par un maître Reiki ou un praticien Lahochi pour pratiquer à votre tour.
  • Dans les deux méthodes énergétiques il est demandé à la personne initiée de pratiquer l’outil sur elle-même pendant plusieurs jours pour assimiler cette énergie reçue.
  • Les deux méthodes se pratiquent aussi bien en présentiel qu’à distance
  • Dans tous les cas on ne prétend pas guérir mais bien transmettre au receveur l’énergie nécessaire pour activer ses possibilités de mieux être et d’harmonisation de la circulation de l’énergie dans son corps.
  • Lahochi ou Reiki peuvent se pratiquer sur soi.

Voilà quelques points communs, voyons maintenant les différences entre ces deux pratiques.

energie-universelle

Les différences entre le Reiki et la Lahochi

  • Une séance de Lahochi est beaucoup plus rapide. En effet, 15 à 20 minutes peuvent parfois suffire.
  • 12 positions minimum en Reiki, seulement 6 en Lahochi ( et 4 quand on fait une séance pour soi).
  • En Lahochi il n’y a pas de niveau d’apprentissage. Un seul niveau suffit. Et vous pouvez aussi transmettre cette méthode si vous le souhaitez. En Reiki Usui il faut au moins 3 niveaux et un niveau spécifique pour devenir maître Reiki.
  • D’après les retours que j’ai pu avoir, bon nombre de personnes trouvent que l’énergie du Lahochi est à la fois plus douce et plus puissante que celle du Reiki.
  • Des canaux d’énergie différents. Personnellement je pense que chaque méthode a son propre niveau d’énergie vibratoire et son propre canal d’énergie. Ainsi certaines personnes seront donc plus réceptive à telle ou telle méthode ou canal d’énergie. Quand j’ai commencé dans le domaine énergétique j’ai appris le Reiki et j’avais de très bons résultats. Aujourd’hui je trouve que le Lahochi est plus facile à appréhender et plus facile à pratiquer, les résultats sont spectaculaires. De plus en plus de praticiens ou maîtres Reiki se tournent vers le Lahochi qu’ils trouvent plus facile mais moi je pense que c’est une question de sensibilité de chacun.
  • Pas de symboles à faire en Lahochi comme en Reiki Usui.  Actuellement il y a de plus en plus de méthodes de Reiki et certaines ne se font pas via des symboles. 

Mais alors quels sont les différences avec le magnétisme ? De plus en plus de praticiens Reiki, Lahochi … estiment qu’il n’y a pas besoin d’être initié par quelqu’un pour pouvoir pratiquer. Par ailleurs de plus en plus de magnétiseurs en regardant à la fois l’histoire du magnétisme et le fonctionnement de l’énergie et de la physique quantique, expliquent que le magnétisme est une énergie naturelle et tendent vers la thèse selon laquelle toutes ces méthodes sont une forme de magnétisme.

Des méthodes  énergétiques qui sont en réalité du magnétisme

C’est donc là que nous allons aborder un sujet délicat et où beaucoup de points de vue différents s’affrontent. Alors, je vais vous donner le mien ici. Loin de moi l’idée de détenir la vérité, cet avis n’engage donc que moi.  Je m’inscrits dans un courant de pensée et de pratique du magnétisme modernes, plus proche de la physique quantique que des pratiques ésotériques.

Pour moi à partir du moment où on se sert de l’énergie et où on appose ou on impose ses mains c’est du magnétisme !

Il y a beaucoup de fausses croyances sur ce qu’est le magnétisme. Il est souvent associé à des méthodes ésotériques des anciens guérisseurs. Pire, on entend encore dire que le magnétiseur donne sa propre énergie contrairement par exemple au praticien Reiki. Imaginez si vous donniez votre propre énergie… vous n’allez pas tenir très longtemps ! En magnétisme, comme dans toutes les pratiques énergétiques, on utilise l’énergie environnante qui est utilisable par tous. C’est pourquoi on appelle les magnétiseurs de plus en plus des énergéticiens.

spiritualité

Ainsi il y a plusieurs manières de pratiquer avec l’énergie (ou le magnétisme). Il y a aussi des canaux vibratoires différents. Ainsi chaque méthode est différente mais trouve sa base dans la pratique initiale du magnétisme.

C’est pourquoi dans mon cours de magnétisme, je propose une méthode complète qui inclut la compréhension de ce qu’est l’énergie et son mode de fonctionnement. Ce cours comprend aussi la méthode pour recevoir un client de A à Z afin de savoir faire une séance dans le respect de la déontologie. Je vous apprends ce que sont les chakras et les méridiens, comment faire les gestes de base… ainsi vous pouvez ensuite ajouter d’autres outils à votre pratique comme le Lahochi par exemple,  formation dans lequel je ne transmets que l’outil en lui-même.

En conclusion

Pour conclure, je dirais qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes pour pratiquer avec l’énergie. Il y a des canaux d’énergie différents, des façons de faire différentes. Aussi l’important est que vous fassiez votre propre chemin et en faisant confiance à votre intuition de voir ce qui vous appelle le plus.

Je rappelle que dans tous les cas les méthodes dont il est question ici ne sont que des pratiques de bien-être qui ne peuvent remplacer un traitement médical.  

Pour aller plus loin et si vous vous intéressez au Lahochi, vous pouvez lire le livre de Didier Combé https://formation-detente-energie.fr/produit/lahochi-didier-combe/

Pour une formation complète de magnétiseur énergéticien je vous invite à suivre mon cours: https://formation-detente-energie.fr/formation-magnetisme-en-ligne/

La table de massage que je recommande https://formation-detente-energie.fr/produit/table-de-massage-confortable/

Demande de bulletin d'inscription

Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir votre bulletin d'inscription

Votre demande a bien été reçue. Consultez votre boite email pour récupérer le bulletin d'inscription