Avez-vous entendu parler de l’effet rebond ou crise de guérison ? Cela fait plusieurs semaines que vous traînez un problème physique, des tracas émotionnels ou un sentiment de déprime, et vous avez enfin pris votre courage à deux mains pour y remédier. Vous êtes allé voir un magnétiseur ou autre praticien énergétique, et avez fait une séance avec lui. En sortant, vous pensiez aller tout de suite beaucoup mieux et déborder d’énergie, mais c’est tout l’inverse. Vous êtes extrêmement fatigué, vos douleurs se sont accentuées, et d’une manière générale votre état a empiré. Cela vous amène à ressentir de la déception vis-à-vis de l’énergéticien, voire même des soupçons, et vous n’arrivez pas à comprendre ce qui a pu se passer… Rassurez-vous, tout cela est parfaitement normal, et même plutôt bon signe. Ça vous étonne ? Découvrons ensemble les explications.

Ce qu’il se passe pendant une séance de magnétisme

Quand vous allez voir un énergéticien, il ne va pas simplement essayer de faire taire vos symptômes. Le but est de rééquilibrer vos énergies, à la fois au niveau physique, mais également dans vos autres corps invisibles. Pour apprendre à faire cela et bien plus, rendez-vous sur cette page de formation au magnétisme. Vous n’en avez peut-être pas conscience, pourtant ce sont les blocages dans ces différents corps qui font que vous vous sentez mal. D’ailleurs, il est souvent difficile de connaître précisément la cause de nos douleurs ou de notre lassitude. Alors, au lieu de donner des vitamines et de mettre des pansements sur ce qui ne va pas, l’énergéticien va travailler sur ces nœuds. Parfois, ils sont très profonds et anciens, ce qui engendre une sorte d’explosion d’énergie quand la fluidité revient.

Pensez, par exemple, à un tuyau d’évier qui est tellement encrassé que l’eau ne peut plus s’évacuer. Après avoir mis de la soude caustique pour dissoudre le bouchon, tout va jaillir en contrebas, mélangeant eau claire et débris anciens dans un amas hétérogène. C’est assez peu engageant au départ, mais après avoir fait couler suffisamment d’eau, tout revient à la normale. C’est le même mécanisme qui entre en jeu quand on débloque des nœuds énergétiques, et c’est pour cette raison que vous pouvez ressentir temporairement des effets désagréables avant d’aller mieux.

Effet rebond : un mal-être passager avant la libération

Tout d’abord, rassurez-vous, l’effet rebond ne se produit pas à chaque fois que vous allez faire une séance de magnétisme. De plus, les ressentis sont plus ou moins intenses en fonction des personnes et du nœud qui a été débloqué. Il se peut que vous ayez des maux de tête, des nausées, une envie irrépressible de dormir, ou même une douleur fulgurante. Ça n’est effectivement pas très agréable, mais ce qu’il faut retenir, c’est que cet état est transitoire. L’effet rebond ne dure pas plus de quelques jours, et s’inverse ensuite pour apporter une amélioration considérable par rapport à votre état de départ.

N’ayez pas peur de l’effet rebond, faites confiance à l’énergie

Il a fallu du temps pour que le nœud se forme, tension après tension, au niveau physique, émotionnel ou subtil. C’est donc tout à fait logique que vous mettiez quelques jours à vous adapter à l’écoulement libre et fonctionnel de l’énergie, là où elle n’est plus passée depuis plusieurs années. N’allez pas croire que votre magnétiseur vous a jeté un sort ou qu’il vous a transmis de mauvaises ondes, car ça n’est absolument pas le cas. Il est tout naturel de chercher une explication quand on ne comprend pas ce qu’il se passe, mais relaxez-vous et attendez simplement quelques jours. D’ailleurs, si votre praticien a reçu une bonne formation en magnétisme, il vous préviendra avant la séance du possible effet rebond. Si toutefois vous constatez après une semaine que vous n’allez pas mieux, appelez-le et consultez un médecin pour écarter toute autre cause.

En conclusion

Vous voilà maintenant rassuré vis-à-vis du mal-être que vous pouvez ressentir après une visite chez un énergéticien. Comme vous l’avez compris, c’est parfaitement normal, et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Accueillez en vous cet état de changement temporaire, détendez-vous, et profitez ensuite de toutes les bonnes choses que votre séance va vous apporter. Si vous voulez en apprendre plus sur le magnétisme et l’énergie, venez découvrir cet univers passionnant par ici: devenir magnétiseur énergéticien.




Demande de bulletin d'inscription

Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir votre bulletin d'inscription

Votre demande a bien été reçue. Consultez votre boite email pour récupérer le bulletin d'inscription