Magnétisme, Reiki, Lahochi, Access Bars®, sophrologie, radiesthésie… Avec l’intérêt grandissant du public pour le développement personnel et le retour aux pratiques holistiques, il y a désormais une offre gigantesque autour de l’énergétique. Le problème, c’est qu’il est assez difficile de s’y retrouver, surtout quand on débute dans ce milieu. Le vocabulaire est parfois complexe, et même le nom des méthodes n’évoque rien de connu. Souvent, les personnes curieuses qui voudraient en savoir plus se découragent devant cet aspect un peu déroutant au départ. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous faciliter cette étape et vous aider à y voir plus clair dans le domaine de l’énergétique. Vous trouverez ainsi les méthodes qui peuvent convenir à votre problème spécifique, et qui sait, peut-être que vous vous découvrirez une passion et aurez envie à votre tour de vous former.

Tour d’horizon de quelques techniques énergétiques qui ont fait leurs preuves

Il y a tellement de noms de méthodes que l’on pourrait passer une journée entière à les lister. Mais le but ici n’est pas de vous assommer avec des informations ennuyeuses. Au contraire, l’objectif est de vous fournir des données précises sur quelques techniques énergétiques parmi les plus efficaces. Si vous lisez cet article, c’est certainement parce que vous cherchez comment résoudre un problème, et que vous n’avez pas encore trouvé la solution. Vous vous êtes donc tourné vers un savoir ancestral pratiqué partout dans le monde depuis la nuit des temps : le travail avec l’énergie. Dans toutes les cultures, on trouve des traces indiquant que les hommes se servent de ce fluide invisible pour réparer leur corps et équilibrer leur esprit. Vous avez donc fait le bon choix en venant ici, et en décidant de prendre en main votre vie. Selon la nature de vos préoccupations, voici quelques méthodes qui pourraient vous intéresser.

Le magnétisme

Cette pratique est sans doute la plus répandue des disciplines énergétiques. Presque tout le monde connaît un magnétiseur que l’on se passe de bouche à oreille quand on ne sait plus vers qui se tourner. Mais il n’y a pas besoin d’attendre d’avoir de gros problèmes pour en rencontrer un. Il peut vous aider à débloquer des nœuds énergétiques avant que votre corps physique ne soit touché. D’ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais tout le monde peut apprendre à magnétiser. Si cet enseignement vous intéresse, venez en découvrir davantage sur la page dédiée.

L’EFT

EFT est un sigle anglophone qui signifie tout simplement « technique de libération émotionnelle ». Elle a émergé assez récemment, mais repose sur des savoirs ancestraux : les méridiens chinois. La technique consiste à tapoter des points énergétiques précis sur son propre corps pour se libérer de blocages émotionnels. Cela paraît facile, et effectivement, ça l’est. L’avantage est que l’on peut pratiquer l’EFT en totale autonomie après avoir appris les quelques règles de base. La formation de base est courte, peu chère, et constitue une excellente introduction à l’énergétique chinoise si vous débutez.

Le Tong Ren

Pour continuer sur la lancée des traditions chinoises, découvrons maintenant le Tong Ren. Même les personnes très impliquées dans le monde de l’énergétique ne connaissent pas forcément cette méthode un peu plus confidentielle. Elle repose, elle aussi, sur le principe de tapotement des méridiens. Cependant, à la différence de l’EFT, ici on ne tapote pas son propre corps, mais un petit mannequin sur lequel sont dessinés les méridiens. Cela permet de fluidifier la circulation de l’énergie à distance, et d’agir principalement sur des problèmes physiques. Si cette technique vous intrigue et que vous pensez qu’elle peut vous être utile, venez faire un tour par ici.

Le Lahochi

Pour ceux qui sont déjà familiarisés avec les notions d’énergie, de chakra, de vibration et de canalisation, cette initiation très puissante peut être un bon moyen d’approfondir votre pratique. On compare parfois le Lahochi avec le Reiki, qui utilisent tous les deux l’apposition des mains sur le receveur pour harmoniser le corps. Cependant, ces deux techniques ont des différences fondamentales que vous découvrirez pendant votre apprentissage. Cette initiation au Lahochi est particulièrement intéressante, car elle permet de travailler en profondeur sur soi et d’envoyer de l’énergie à d’autres, même à distance.

La radiesthésie (utilisation d’un pendule)

Avez-vous déjà essayé d’utiliser un pendule pour répondre à une question ? Nous sommes nombreux à l’avoir fait, mais peu obtiennent des réponses. Pourquoi ? Parce que comme tout objet, il faut apprendre à s’en servir. C’est l’objectif de cet atelier en ligne qui vous enseignera très simplement comment bien choisir son pendule, le prendre en main, lui poser des questions, et utiliser des planches de radiesthésie. Saviez-vous qu’il est possible d’utiliser le pendule pendant une séance de magnétisme? Cela pourra donc compléter vos séances et vos pratiques énergétiques. Êtes-vous prêt à recevoir les réponses que vous attendez depuis toujours ?

Access Bars®

Pour conclure sur cette liste des techniques énergétiques facilement accessibles et efficaces, voici une dernière méthode qui mérite quelques lignes. Son nom n’évoque pas spécialement un lien avec les pratiques dont nous avons parlé jusque-là. Cependant, l’Access Bars® est un outil puissant pour calmer votre mental et vous détendre. Il consiste à stimuler manuellement une série de points tout autour de la tête. Si vous voulez faire l’essai lors d’une séance, rendez-vous ici. À moins que vous ne préfériez vous former directement en une seule journée ludique basée sur l’échange.

En résumé

Vous devriez maintenant être un peu plus à l’aise avec les différentes pratiques énergétiques. Si vous souffrez de problèmes physiques, orientez-vous plutôt vers le magnétisme et le Tong Ren. Pour des blocages émotionnels, l’EFT est plus indiquée. Enfin, si votre mental tourne sans cesse en boucle sur des événements du passé ou des angoisses futures, privilégiez l’Access Bars®. Le Lahochi agira sur toutes ces composantes, en fonction de vos besoins énergétiques.

Bien sûr il existe bien d’autres méthodes énergétiques, nous avons parlé ici des outils que nous pouvons vous enseigner.

Selon vos attirances, vous avez sûrement repéré au fil du texte les techniques qui vous intéressent le plus. Que ce soit pour une simple découverte ou un apprentissage approfondi, n’hésitez pas à vous renseigner sur la page d’accueil. On ne sait jamais, peut-être qu’un simple clic va changer votre vie !

Demande de bulletin d'inscription

Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir votre bulletin d'inscription

Votre demande a bien été reçue. Consultez votre boite email pour récupérer le bulletin d'inscription